Mercato : Luis Campos vise deux dernières signatures au PSG

Alors que le mercato estival referme ses portes dans trois jours, Luis Campos n’en a pas encore terminé avec le renforcement de l’effectif du PSG. Explications.

Le PSG veut recruter un nouveau latéral gauche

Ces trois derniers jours du mercato estival s’annoncent des plus chauds pour le PSG. Alors que les noms de Victor Osimhen et Jadon Sancho sont toujours associés au club de la capitale, le journal Le Parisien assure que Luis Campos cherche à recruter en priorité un défenseur central et un latéral gauche spécialisé avant la fin du mercato estival.

Malgré l’arrivée de Willian Pacho en provenance de l’Eintracht Francfort pour 45 millions d’euros, le Paris SG veut encore attirer un nouveau défenseur pour compenser le probable transfert de Milan Skriniar à Al-Nassr. Selon plusieurs sources concordantes, le conseiller football des Rouge et Bleu a contacté le Benfica Lisbonne pour le prodige portugais Tomas Araujo (22 ans), dont le transfert pourrait s’élever à hauteur de 40 millions d’euros.

Par ailleurs, le quotidien régional ajoute que Luis Campos aimerait également recruter au poste de latéral gauche pour soulager Nuno Mendes. Pour autant, le PSG ne compte pas surpayer pour attirer un latéral. Et le nom de Maxim De Cuyper revient régulièrement, mais le FC Bruges ne semble pas vouloir se séparer de son joueur de 23 ans. Mais avant d’engager une nouvelle dépense, Luis Campos souhaiterait toujours vendre d’abord.

Luis Campos pousse pour les indésirables

À trois jours de la fermeture du mercato estival, le loft du PSG contient encore ses habitants. Mais selon les informations de PSG Inside Actus, Luis Campos est à la manoeuvre pour vendre plusieurs joueurs, dont Luis Enrique ne veut pas dans son effectif. Ce mardi, diverses sources locales et étrangères ont notamment annoncé un accord total entre le PSG et Manchester United pour le transfert de Manuel Ugarte à hauteur de 60 millions d’euros.

Également poussé vers la sortie, Nordi Mukiele serait en négociations avec Besiktas et un club allemand. Le club saoudien d’Al-Ittihad a fait une offre de 15 millions d’euros pour Danilo Pereira, qui ne semble pas chaud à l’idée de quitter l’Europe, puisque le FC Porto, Las Palmas et Girona seraient intéressés par ses services.

Milan Skriniar se rapproche d’Al Nassr et Juan Bernat discute avec Valence, tandis que Carlos Soler devrait rejoindre Julien Lopetegui à West Ham. Toujours selon la même source, d’autres joueurs comme Ismaël Gharbi (Ligue 2, Belgique, Grèce et Turquie), Ayman Kari (AS Roma, Côme) et Colin Dagba pourraient aussi quitter la capitale d’ici vendredi soir.