La fin du mercato estival de l’OL devrait s’animer ces derniers jours, tant dans le sens des départs que des arrivées. Un renfort à 0 euro pourrait débarquer à Lyon pour remplacer Rayan Cherki.
Mercato : Des recrues décevantes à l’OL !
Les nombreuses recrues de l’OL rencontrent des difficultés en ce début de championnat. Elles ont été largement en dessous des attentes du staff technique et des dirigeants du club rhodanien lors des deux premières journées de Ligue 1. L’Olympique Lyonnais s’est incliné lourdement devant le Stade Rennais (3-0), puis face à l’AS Monaco (2-0).
Toutes les recrues des Gones, à l’exception du gardien Rémy Descamps, ont participé aux deux rencontres. Cependant, Moussa Niakhaté, Vinicius Abner et Georges Mikautadze ont été transparents, tout comme Orel Mangala, Ernest Nuamah, Dujé Caleta-Car, Said Benrahma ou encore Mama Baldé, pour lesquels John Textor a déboursé des dizaines de millions d’euros pour leur transfert définitif à l’OL cet été.
OL : Yusuf Yazici dans le viseur de Lyon
Après analyse, Pierre Sage estime qu’il lui faut encore des renforts, notamment au milieu de terrain. Ce mardi, RMC Sport révèle l’intérêt des Lyonnais pour Yusuf Yazici (27 ans). Il est pressenti pour remplacer Rayan Cherki (21 ans), dont le transfert est en cours. Le milieu offensif turc est libre de tout engagement depuis la fin de son contrat à Lille, le 30 juin 2024.
En plus de son statut de joueur libre, il a l’avantage de bien connaître le championnat de France, ayant passé cinq saisons au LOSC (2019-2024). Yusuf Yazici pourrait apporter son expérience du haut niveau à l’équipe de Pierre Sage, qualifiée pour la Ligue Europa. Cependant, l’OL doit faire face à la concurrence de l’OGC Nice et du Betis Séville. Les clubs azuréen et andalou sont également sur le coup, selon la même source.
Yazici, l’expérience du haut niveau
En effet, l’international turc (45 sélections, 3 buts) totalise 96 matchs en Ligue 1 (pour 15 buts et 12 passes décisives), 100 matchs en Süper Lig en Turquie (23 buts, 16 passes décisives) et 17 rencontres en coupe de Turquie. Il a également évolué dans le championnat russe sous les couleurs du CSKA Moscou. En coupe d’Europe, il a disputé 10 matchs en Ligue des champions, 12 en Ligue Europa et 14 en Conference League.