Le défenseur togolais Lorenz Assignon a été annoncé avec insistance sur le départ du Stade Rennais cet été après son prêt au Burnley FC. Cependant, il va finalement rester au Roazhon Park cette saison.
Lorenz Assignon reste au Stade Rennais
Le défenseur togolais Lorenz Assignon a attisé les convoitises de nombreux clubs européens cet été après son prêt réussi au Burnley FC en Angleterre. En manque de temps de jeu avec les Rouge et Noir en raison de la forte concurrence à son poste, il a été prêté à cette formation anglaise la saison dernière.
Sous ses nouvelles couleurs, Lorenz Assignon s’est relancé. Il a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives en 15 matchs de Premier League. Ses performances ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, mais ces derniers n’ont pas pu répondre aux exigences des dirigeants rennais pour s’attacher ses services.
Selon L’Équipe, le champion de Turquie en titre, Galatasaray, et le club anglais Aston Villa ont tous deux flairé le coup. L’AS Rome est également entrée dans la course et se trouve en pole position pour recruter la pépite togolaise.
Le directeur sportif du club italien, Florent Ghisolfi, a entamé des discussions avec l’entourage de Lorenz Assignon et la direction du club breton. Le Stade Rennais a exigé 10 millions d’euros pour céder son défenseur et a fixé une date limite pour finaliser le deal.
Selon les informations de Siamo La Roma, Florent Ghisolfi n’a pas soumis d’offre à temps. Les pensionnaires du Roazhon Park ont alors mis fin aux négociations. Cette saison, Lorenz Assignon a disputé les deux premiers matchs de Ligue 1 avec le Stade Rennais.