L’attaquant du FC Lorient, Mohamed Bamba, est très convoité en cette fin de mercato. Alors que l’ASSE tente de le recruter, un nouveau courtisan et non des moindres, l’OM, vient de s’inviter dans la danse.
Mohamed Bamba, le plan B de l’Olympique de Marseille
Relégué en Ligue 2 cette saison, le FC Lorient a de grandes chances de perdre son avant-centre Mohamed Bamba en cette fin de mercato estival. Et pour cause, l’attaquant de 22 ans, arrivé en janvier dernier chez les Merlus, attise la convoitise de plusieurs clubs de l’élite. Ses performances remarquables à Lorient – 8 buts inscrits et 3 passes décisives en 16 matchs – ont attiré l’attention de Getafe, Toulouse et de l’AS Saint-Étienne.
Les dirigeants de l’ASSE semblent les plus entreprenants sur ce dossier. Sauf que la concurrence autour de Mohamed Bamba s’agrandit et elle est désormais d’un sacré niveau. La Tribune OM assure en effet que l’Olympique de Marseille envisage aussi de recruter l’attaquant ivoirien afin de compenser la longue absence de Faris Moumbagna.
Le natif de Bouaké n’est qu’un plan B pour l’OM, car le président Pablo Longoria et son équipe privilégient pour l’instant la piste menant à Neal Maupay. Les négociations entre l’OM et Everton sont toujours en cours. Mais en cas d’échec, les Phocéens devraient rapidement se rabattre sur Mohamed Bamba. Ce scénario prend de l’ampleur en interne.