L’OL tient sa cinquième recrue estivale. Le milieu de terrain américain annoncé a signé un contrat de cinq saisons avec l’Olympique Lyonnais.
Mercato : Tanner Tessmann signe à l’OL jusqu’en 2029
Tanner Tessmann (22 ans) a rejoint l’OL en renfort, ce mardi. Il est en provenance du Venezia FC en Serie A italienne. Son transfert, annoncé ces derniers jours, a été conclu à trois jours de la fin du mercato estival. Il a signé un contrat de longue durée avec l’Olympique Lyonnais, soit jusqu’au 30 juin 2029. D’après les précisions du club rhodanien, le transfert du milieu défensif s’élève à 6 M€, en plus d’un intéressement complémentaire de 10 % sur une éventuelle plus-value future.
Le premier Américain de l’histoire de l’OL
La nouvelle recrue de l’OL est un international américain (2 sélections). Il a été formé au FC Dallas, où il a débuté sa carrière professionnelle en MLS, avant de rejoindre le club de Venise en Italie, en juillet 2021, pour 3,64 M€. En trois saisons sous le maillot du club transalpin, Tanner Tessmann a disputé 99 matchs, marquant 10 buts et délivrant 5 passes décisives. Cet été, le natif de Birmingham, en Alabama, a participé au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Il était le capitaine de l’équipe olympique américaine. Le nouveau joueur de l’OL a disputé l’intégralité des 4 rencontres des Américains, jusqu’à leur élimination en quarts de finale par le Maroc. A noter que le transfuge de Venise est le premier Américain de l’histoire à porter le maillot du club rhodanien.
Tessmann vise un retour en sélection américaine
Tanner Tessmann se réjouit de sa signature à l’OL et en Ligue 1. « Quand l’OL s’est intéressé à moi, tout est allé très vite et j’ai su que venir ici était la bonne décision. Je suis très heureux et impatient de commencer avec mes nouveaux coéquipiers. On va jouer l’Europa League et, grâce à cela, j’espère pouvoir réintégrer la sélection américaine A », a-t-il décaré. Pour rappel, sa dernière sélection avec l’équipe A des USA remonte à septembre 2023.