Mercato RC Lens : Will Still regrette déjà un grand départ

Will Still se prépare à perdre un joueur important de son effectif dans ces derniers jours du mercato au RC Lens. Un moment triste auquel l’entraîneur des Sang et Or s’attendait. Même  s’il espère pouvoir compter sur lui face à Panathinaïkós. 

Mercato RC Lens : Kevin Danso se dirige vers la Roma

La Roma est prête à accueillir le défenseur central tant recherché et désiré par Daniele De Rossi, pendant que Will Still et le RC Lens sont sur le point de perdre le pilier de la défense lensoise. Kevin Danso est à un pas des Giallorossi et arrivera en Italie un an après que l’Autrichien ait snobé Naples pour signer un nouveau contrat à Lens jusqu’en 2027.

Élément essentiel dans le dispositif tactique de Franck Haise, alors entraîneur du RC Lens, Danso va quitter le club et le groupe de Will Still, trois ans après son arrivée. Il a été l’un des grands acteurs de la belle génération composée avec Seko Fofana et qui a ramené le club lensois en Ligue des Champion après plusieurs années d’absence.

La saison dernière, le défenseur central a disputé 30 matchs pour un but marqué chez les Sang et Or. Il se prépare désormais à entamer une nouvelle aventure dans sa carrière. 

Les détails de l’accord du RC Lens avec la Roma pour Kevin Danso

Après la première offre des Giallorossi structurée sur un prêt onéreux de 1 million d’euros avec option d’achat fixée à 21,5 millions, le directeur sportif Florent Ghisolfi a remodelé sa proposition suite au premier non du RC Lens. La deuxième a été finalement la bonne pour obtenir le feu vert de la direction lensoise. 

L’opération se clôturera à des chiffres proches de ceux demandés par Lens, soit les 25 millions d’euros pour son joueur. Sauf surprise, l’opération sera finalisée pour 22 millions d’euros de part fixe auxquels s’ajouteront 3 millions supplémentaires de futurs bonus.

Will Still confirme le départ de Kevin Danso

C’est désormais plus qu’une évidence au Racing Club de Lens. Kevin Danso va bel et bien quitter Bollaert pour prendre la direction du Stade Olimpico de Rome. En conférence de presse avant d’aller défier le Panathinaïkós en Ligue Conférence, Will Still est revenu sur l’actualité mercato de son défenseur central et a confirmé son départ du club. 

« Tout le monde est au courant de ce qui se passe avec Kevin, les négociations sont en cours. Nous verrons s’il viendra avec nous en Grèce. Danso n’a pas encore signé, à ma connaissance, et c’est toujours un joueur de Lens mais la situation pourrait changer dans trois minutes, deux heures, deux jours, je ne sais pas », a-t-il dit avant d’ajouter :

« Pour l’instant, il est au gymnase, si tu veux aller lui rendre visite il est toujours content (sourires, ndlr)… On s’attendait à ce qu’il parte, on ne va pas mentir, on savait qu’il y aurait de l’intérêt pour lui, il faut s’adapter, c’est la réalité du football, il y a toujours des départs et des arrivées. C’est toujours triste de voir un bon mec et un grand joueur partir », a-t-il déclaré.