Le PSG a un regard attentif sur la situation de Victor Osimhen dans ces derniers jours du mercato. Le club de Ligue 1 n’a pas renoncé au Nigeria mais affiche son incompréhension face à la tournure qu’a prise le dossier ces derniers jours.
Mercato PSG : Le vilain tour que Naples veut jouer au PSG pour Victor Osimhen
Entre le PSG et Naples, l’atmosphère semble tendue depuis l’été dernier autour de Victor Osimhen. L’attaquant nigérian souhaite quitter le club et aurait pu rejoindre le club français depuis plusieurs mois. Cependant, toujours aussi dur en affaires, Aurelio De Laurentiis a fermé la porte à toutes lés négociations pour l’avant-centre. Les insistances du Paris Saint-Germain jusque-là n’ont rien donné.
Alors qu’il réclamerait un minimum de 90 millions d’euros, le président de Naples n’a pas hésité à accepter l’offre de d’Al Ahli comprise entre 65 et 70 millions d’euros. C’est bien loin de la valeur fixée par les Napolitains, de quoi laisser croire que le président du club de Serie A n’a pas l’intention de négocier avec le PSG pour Victor Osimhen. Dans la foulée, Chelsea est aussi entré dans la danse avec une proposition de 70 millions d’euros. A Paris, c’est l’incompréhension totale.
Le PSG surpris par le changement de position de Naples dans le dossier Victor Osimhen
Le club entraîné par Luis Enrique n’a pas renoncé à la signature de l’international nigérian. Comme annoncé par Gianluca Di Marzio, le PSG pourrait formuler une offre de dernière minute pour tenter de faire plier les Partenopei. La nouvelle est confirmée par PSG Inside Actu, qui a même évoqué une réunion entre différents protagonistes du mercato du Paris Saint-Germain ainsi que le staff parisien en fin de journée mardi.
D’après un rapport de l’Insider, « la direction parisienne n’a pas du tout apprécié que Naples ait accepté une offre de 65 millions de Al Ahli alors que mi-juillet, le PSG s’est entretenu avec De Laurentiis et le président avait refusé une offre de 80 millions proposée par le PSG. D’ailleurs le président du Club italien avait confirmé des discussions concernant le Nigérian mi-juillet ».
Le PSG prêt à abandonner la quête d’un 9 en cas d’échec pour Osimhen ?
Nasser Al-Khelaifi et ses collaborateurs ne sont pas contents de leurs homologues italiens et savent que les discussions risquent de se durcir dans les prochains jours. Au cas où le PSG échouerait à signer Victor Osimhen, il pourrait abandonner la quête d’un buteur selon l’Insider.
Viktor Gyökeres est hors de prix, le Sporting ne veut que la clause alors que le staff et la direction sont en désaccord pour Ben Yedder. Le LOSC n’est pas d’accord pour vendre Jonathan David tandis qu’ un club anglais est en avance sur le dossier Santiago Giménez.