L’OM est décidé à vider son loft avant la fermeture du mercato. Trois des lofteurs sont particulièrement visés pour renflouer les caisses du club. L’un d’eux semble proche de rebondir dans un club huppé.
Mercato OM : Samuel Gigot, de titulaire à lofteur
C’est l’un des feuilletons les plus importants de ce mercato estival en France. L’arrivée de Roberto De Zerbi rime avec changement d’effectif à l’OM. Le technicien italien n’a pas hésité à mettre de côté des joueurs comme Jordan Veretout (31 ans), Chancel Mbemba (29 ans) et Samuel Gigot (30 ans). Les trois sont priés de quitter Marseille et de se trouver un autre club.
Ils finiront par être placés au loft de Marseille, loin du reste du groupe. Samuel Gigot, qui est tombé en disgrâce comme tant d’autres au club, a été sollicitée par quelques clubs en Angleterre. Le PAOK Salonique est aussi rentré dans la course mais le défenseur central a décliné l’offre et espère une meilleure proposition pour quitter la cité phocéenne après la rencontre avec la direction marseillaise.
Marseille est tombé d’accord avec la Lazio pour Samuel Gigot
Samuel Gigot sort d’une saison au cours de laquelle il a disputé 21 matchs pour trois buts marqués. Il pourrait désormais quitter Marseille pour une nouvelle aventure en Italie après l’offre du PAK. En effet, selon Matteo Moretto, il y a un accord entre la Lazio et l’Olympique de Marseille pour le transfert du défenseur central. Le prochain défi, c’est de trouver un accord définitif entre la Lazio et le défenseur français dans les prochaines heures.
Il a été annoncé plus tôt cet été que Trabzonspor avait réussi à trouver un accord avec Marseille pour Gigot. Cependant, il semble qu’ils n’aient pas réussi à le convaincre de quitter un club où il espérait prendre sa retraite, quelle que soit la situation actuelle qui le voit contraint de se retirer dans le froid et de s’entraîner avec l’équipe réserve.