Mercato OM : Deux lofteurs ciblés en Italie

L’OM doit se libérer de plusieurs joueurs pour renflouer ses caisses d’ici la clôture du mercato estival. Le club phocéen mise gros sur trois joueurs principaux poussés vers la sortie. Deux d’entre eux sont d’ailleurs actuellement très sollicités en Italie. 

Mercato OM : Ces trois joueurs sacrifiés par Pablo Longoria

L’Olympique de Marseille est entré dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Roberto De Zerbi à la direction du staff technique. Le club a enregistré l’arrivée d’une dizaine de joueurs et devrait encore voir débarquer quelques recrues dans les prochains jours. Mais avant, il faudra d’abord se débarrasser de certains désormais devenus des indésirables chez les Phocéens, puisque écartés du groupe professionnel. 

Placés au loft de l’OM, Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Jordan Veretout sont tous priés de prendre la porte. D’après La Provence, l’OM a l’intention de faire une bonne plus-value sur la vente de ces trois joueurs afin d’avoir un retour sur investissement. A quelques jours de la fermeture du mercato, Pablo Longoria semble proche de toucher au but pour au moins deux de ces joueurs.

Samuel Gigot et Chancel Mbemba pistés en Italie

Au cours des dernières heures du mercato, les choses devraient aller très vite du côté de l’Olympique de Marseille. Après Jonathan Clauss et Pau Lopez, Samuel Gigot et Chancel Mbemba pourraient être les prochains lofteurs à quitter la cité phocéenne. En effet, selon Gianluigi Longari, les deux joueurs sont ciblés par deux clubs de Serie A.

« Pour eux, il y a des possibilités en Serie A, avec la Lazio et Torino qui évaluent la situation », indique le journaliste de Sportitalia. Cependant, la Gazzetta Dello Sport fait savoir que les deux défenseurs, en parlant de la Lazio, ne feraient pas partie du projet de rajeunissement de l’effectif mais pourraient devenir des opportunités de marché si quelqu’un de la défense partait.

Mais avant l’intérêt de ces deux clubs, Bologne a déjà des vues sur Mbemba, avec des contacts établis entre les différentes parties. Quant à Gigot, il était dans le viseur du PAOK Salonique, qui est allé aux nouvelles auprès de la direction de l’Olympique de Marseille. 

La réunion décisive entre l’OM et les lofteurs

Alors que la situation est devenue tendue entre la direction du club de Longoria et les joueurs placés au loft, l’OM  a décidé de poser un acte important pour une décrispation de la crise. Accompagné de plusieurs autres de ses collaborateurs, le président du club a reçu successivement les joueurs loftés (Samuel Gigot, Jordan Veretout, Azzedine Ounahi) et leur entourage samedi après-midi.

Seul Chancel Mbemba était absent. Les échanges se sont avérés fructueux et les joueurs ont compris qu’un retour dans le groupe n’est pas envisagé. Toutefois, leurs contrats se retrouvent être un obstacle majeur pour des clubs désireux de les relancer.