Tout est bouclé pour le transfert de l’attaquant Ilyes Housni au Havre AC. Il a passé sa visite médicale avec succès.
Ilyes Housni prêté au Havre AC
L’attaquant franco-marocain Ilyes Housni va rejoindre une autre formation de Ligue 1 pour continuer sa progression. De retour de prêt au Qatar sous les couleurs d’Al-Sadd SC, où il s’est disputé 6 matchs pour 1 but, le joueur n’entre pas dans les plans de Luis Enrique.
Ilyes Housni est placé sur la liste des départs, tout comme Manuel Ugarte, Danilo Pereira, Carlos Soler, Juan Bernat, Milan Škriniar, Nordi Mukiele et Colin Dagba. Le Havre AC s’est rapidement positionné pour l’accueillir et le relancer.
Selon les informations de Foot Mercato, le deal est totalement bouclé. Ilyes Housni a passé avec succès sa visite médicale et va s’engager avec Le Havre AC dans le cadre d’un prêt avec option d’achat non obligatoire de 2 millions d’euros. L’Équipe précise que le PSG paiera l’intégralité du salaire du joueur. Le club normand va annoncer officiellement la signature de sa nouvelle recrue ce mercredi 28 août 2024.
Ilyes Housni dispose de nombreuses qualités, mais en raison de la forte concurrence en attaque au sein du club de la capitale française, il n’a pas retenu d’un temps de jeu suffisant pour s’imposer. Il n’a fait que deux apparitions avec l’équipe première sous la houlette de l’ancien entraîneur Christophe Galtier en janvier 2023, en Coupe de France contre Châteauroux, puis en Ligue 1 face à l’AS Monaco. Sous contrat jusqu’en 2026, Ilyes Housni va évoluer sous les ordres de Didier Digard cette saison.