Déterminé à conclure quelques ventes en cette fin de mercato, l’OM va rencontrer plusieurs indésirables ce mercredi. Parmi eux, Samuel Gigot rapproche de la Lazio Rome.
Mercato : Samuel Gigot poussé vers la Lazio Rome
Samuel Gigot, autrefois pilier de la défense de l’Olympique de Marseille, traverse actuellement dans une situation très difficile. Relégué en équipe réserve depuis plusieurs semaines, le défenseur français fait partie du groupe de joueurs que le club souhaite vendre avant la fin de l’été. D’autant plus que son contrat avec l’OM expire en juin prochain.
Après l’échec du deal avec Trabzonspor, la direction marseillais a alors entamé des négociations avec la Lazio Rome en vue de boucler son transfert. Un accord semble proche, mais Samuel Gigot, qui a beaucoup de mal à quitter son club de cœur, hésite à rejoindre la Serie A.
L’OM va s’entretenir avec Samuel Gigot
Face à cette situation, les dirigeants marseillais ont prévu de rencontrer le natif d’Avignon ce mercredi, en compagnie des représentants de la Lazio, pour discuter de son avenir. RMC Sport indique en effet que cet entretien sera déterminant pour finaliser ou non son transfert en Italie. Et même si Samuel Gigot a déjà refusé plusieurs offres, il semble désormais comprendre que son départ est inévitable.
La Lazio Rome apparaît donc comme un sérieux prétendant à son recrutement. A deux jours de la fin du mercato, l’OM espère ainsi conclure rapidement cette affaire. Parallèlement, le club va aussi faire le point avec les autres lofteurs, dont Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Azzedine Ounahi. L’objectif de cette rencontre est de trouver des solutions satisfaisantes pour toutes les parties avant la fermeture du marché transferts, prévue ce vendredi.