Le défenseur français Nordi Mukiele va quitter le PSG et rejoindre une formation allemande cette saison sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
Nordi Mukiele attendu en Allemagne
Le PSG va sceller l’avenir du défenseur français Nordi Mukiele avant la fermeture du marché des transferts. Il a été placé dans un loft avec Manuel Ugarte, Danilo Pereira, Carlos Soler, Juan Bernat, Milan Skriniar, et Colin Dagba.
Arrivé au club de la capitale française en juillet 2022 en provenance du RB Leipzig pour 12 millions d’euros, Nordi Mukiele n’a pas réussi à s’imposer et a été souvent freiné par des pépins physiques.
Depuis plusieurs mois, il n’a plus eu un bon temps de jeu avec le Paris SG et est invité à chercher un nouveau point de chute pour continuer sa carrière. Un prétendant s’est alors positionné pour le recruter et le relancer.
Selon les informations du journaliste Florian Plettenberg, Nordi Mukiele va poursuivre sa carrière en Allemagne cette saison. Le Bayer Leverkusen a bougé les lignes ces derniers jours et est sur le point de s’offrir le titi parisien. Le PSG et le club allemand ont trouvé un accord pour le transfert de Nordi Mukiele dans le cadre d’un prêt sans option d’achat.
Le crack français est attendu au Bayer Leverkusen ce mercredi 28 août 2024 pour passer sa visite médicale. Si tout se déroule normalement, il va évoluer sous les ordres de Xabi Alonso cette saison. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2027, la valeur de Nordi Mukiele est estimée à 10 millions d’euros selon le site Transfermarkt.