Un joueur dont les services ont été proposés à l’ASSE se dirige vers un championnat étranger. Son arrivée à Saint-Étienne était compliquée, tant sur le plan sportif que financier.
L’ASSE étudie plusieurs profils pour renforcer le milieu
L’ASSE est toujours en quête d’un milieu défensif pour renforcer son entrejeu. Les joueurs dont dispose Olivier Dall’Oglio dans ce secteur de jeu ne lui donnent pas satisfaction. Le coach de Saint-Étienne cherche un véritable n°6 pour le positionner en sentinelle devant la défense.
Plusieurs profils ont été évoqués ces derniers jours avant la clôture du marché des transferts, de Salis Abdul Samed (RC Lens) à Mamady Diambou (RB Salzbourg), en passant par Pierre Ekwah (Sunderland), Stanko Juric (Real Valladolid), Stijn Spierings (RC Lens) ou encore Jakub Piotrowski (Ludogorets).
Mercato : Salis Abdul Samed file à Sunderland
À deux jours de la fin du mercato estival, l’ASSE devrait faire une croix sur Salis Abdul Samed (24 ans). Il ne rejoindra pas le club promu en Ligue 1. D’après les informations de L’Équipe, il se dirige vers Sunderland AFC. Le club évoluant en Championship (D2 anglaise) négocie en effet la signature du milieu de terrain du RC Lens.
La direction des Black Cats sollicite le joueur non désiré par Will Still, mais sous la forme d’un prêt sec. Selon le quotidien sportif, « les négociations avancent positivement » vers un accord total. Si l’on en croit la source, l’ASSE, le FC Nantes et le Stade Brestois sont en passe d’être doublés par Sunderland pour Salis Abdul Samed.
Le journal sportif assure que le club anglais a pu trouver un accord avec le RCL, « en proposant une prise en charge plus importante du salaire » de l’international ghanéen (19 sélections).
ASSE : Deux obstacles majeurs sur la piste menant vers le Ghanéen
Il faut toutefois noter que les services du n°6 du RC Lens ont été proposés aux Stéphanois. Cependant, son profil ne fait pas l’unanimité parmi les décideurs du club. Confronté à une forte concurrence dans l’effectif des Sang et Or, il avait peu joué pendant la deuxième moitié de la saison dernière. Salis Abdul Samed n’avait fait que 10 brèves apparitions en Ligue 1, entre la mi-janvier et fin mai. En ce début de saison, il n’est pas dans les plans du nouveau coach des Artésiens.
En plus du fait que son profil fasse débat en interne, le salaire du milieu défensif est également un obstacle pour l’ASSE. Il émarge à 120 000 € brut par mois, un montant que Saint-Étienne ne peut pas assumer dans son intégralité. Les voyants n’étaient donc pas du tout au vert pour l’arrivée de Salis Abdul Samed dans le Forez.