La nouvelle offre de l’ASSE pour Mohamed Bamba est dévoilée. Elle est encore loin des attentes du FC Lorient, ainsi que de la proposition d’un concurrent des Stéphanois sur la piste menant à l’avant-centre.
L’ASSE propose 7 M€ pour Mohamed Bamba, Lorient reste ferme
La fermeture du mercato approche. Il ne reste plus que quelques heures. L’ASSE est toujours à la recherche d’un milieu de terrain et d’un avant-centre. Pour le poste d’attaquant de pointe, le club stéphanois concentre ses moyens sur Mohamed Bamba (22 ans) du FC Lorient. Il est la nouvelle priorité des Verts pour remplacer Irvin Cardona. L’AS Saint-Étienne serait passée à l’offensive pour recruter l’Ivoirien.
D’après les informations de Foot Mercato, le président Ivan Gazidis a fait une offre estimée à 7 M€ à son homologue lorientais pour le n°9 des Merlus. Mais elle a été immédiatement repoussée par Loïc Féry. Le patron du club morbihannais attend un montant supérieur pour céder Mohamed Bamba.
Mercato : Les négociations se poursuivent pour Bamba
Néanmoins, le dossier n’est pas refermé. Les discussions se poursuivent entre les deux dirigeants, selon la même source. Parallèlement aux négociations avec le FC Lorient, l’ASSE doit aussi faire face à la concurrence. En effet, le buteur du club relégué en Ligue 2 a d’autres prétendants et des propositions.
Les nouveaux dirigeants des Verts seraient bien inspirés de finaliser rapidement le transfert de Mohamed Bamba, pour éviter de se faire encore doubler sur cette piste. Pour mémoire, l’ASSE a déjà vu Irvin Cardona, Ludovic Ajorque, Myron Boadu, Andreas Hountondji, ou encore Thierno Barry, qu’elle convoitait également, partir vers d’autres clubs.