Nordi Mukiele quitte officiellement le PSG dans les derniers jours de ce mercato estival. L’arrière droit français rejoint le Bayer Leverkusen, champion de la Bundesliga allemande, jusqu’à la fin de la saison.
Mercato : Le Bayer Leverkusen officialise l’arrivée de Nordi Mukiele
Après l’accord conclu entre le PSG et le Bayer Leverkusen, c’est l’heure de l’officialisation pour les Allemands. Dans un communiqué officiel sur son site internet, le champion en titre de la Bundesliga a annoncé avoir signé Nordi Mukiele avec effet immédiat, sous forme d’un prêt d’un an. Le club rouge et noir n’a toutefois pas précisé s’il s’agit d’un prêt avec option d’achat ou non. « Nous sommes heureux de t’avoir parmi nous, Nordi Mukiele ! », a écrit le club entraîné par Xabi Alonso sur son compte X.
Nordi Mukiele, un profil qui s’intègre parfaitement au Bayer Leverkusen
Le PSG était désireux de vendre Mukiele depuis le début du mercato. Plusieurs clubs en Italie étaient même intéressés par l’idée de s’emparer du défenseur central, mais c’est finalement en Bundesliga qu’il fera ses armes cette saison. Il a été particulièrement convaincu par la vision du manager Xabi Alonso qui envisage que le joueur du PSG soit utilisé à plusieurs postes au sein de la défense. Ce qui fait de lui un profil qui convient parfaitement au club allemand.
« Nordi Mukiele est un défenseur athlétique et rapide. Avec son profil, il s’intègre parfaitement dans notre équipe, il a une grande expérience de la Ligue des champions avec 30 participations et, en tant que footballeur accompli, il peut agir aussi bien comme arrière droit que comme défenseur central », déclare Simon Rolfes, le directeur sportif du Bayer 04, qui ajoute :
« Bien sûr, sa connaissance de la Bundesliga est également un grand atout pour nous. Après avoir joué 100 matchs de ligue 1 pour le RB Leipzig, Nordi connaît les particularités du football allemand, il s’adaptera rapidement et améliorera encore la qualité de notre effectif ».
Un retour en Allemagne qui fait du bien
Pour le joueur de 21 ans, la Bundesliga allemande n’est plus un terrain étranger. Nordi Mukiele arrive dans un championnat qu’il connait déjà assez, pour avoir pris par Leipzig. « Pour moi, c’est une chose formidable de revenir en Allemagne, et en plus chez le champion de Bundesliga », déclare Mukiele du haut de son 1,87 mètre. « Rejoindre le Bayer 04 en Ligue des champions a un attrait particulier. Je me réjouis tout simplement de tout donner pour le Bayer 04, tant sur le plan international que dans les compétitions locales », a-t-il ajouté.