Le PSG a bouclé le départ de Manuel Ugarte, l’un des dossiers chauds du mercato parisien. Le milieu de terrain uruguayen va bien s’engager au profit des Red Devils après l’accord conclu entre Manchester United et le club francilien.
Mercato PSG : Manuel Ugarte en attente de son officialisation à Manchester United
A Manchester, c’est enfin le moment de Manuel Ugarte. Courtisé depuis des semaines maintenant, le milieu de terrain uruguayen est désormais prêt à signer son contrat avec les Red Devils. Ce qui viendrait définitivement boucler une période de longue discussion entre le club anglais et le PSG. Les deux équipes ont débuté les négociations au mois de juillet pour aboutir au transfert de l’Uruguayen.
Le joueur de 23 ans a atterri dans la nuit de mardi à Manchester. Selon Florian Plettenberg, Manuel Ugarte a passé avec succès sa visite médicale avec Manchester United mercredi. L’officialisation devrait tomber jeudi. Un an seulement après avoir rejoint le PSG, l’international uruguayen est donc sur le point de commencer une nouvelle aventure en Premier League.
Le PSG va toucher le jackpot pour Manuel Ugarte
Entre l’option d’un prêt et un transfert permanent, le club anglais et son homologue français sont parvenus à un accord pour conclure l’opération. Les Red Devils ont réussi à trouver et signer l’accord définitif avec le club parisien pour un montant initial de 42,2 millions de livres. Mais en raison des primes liées aux résultats, il pourrait même atteindre 50,7 millions de livres (soit 60 millions d’euros). Le joueur a dû insister auprès du club parisien pour rejoindre le club de Premier League.
Le milieu de terrain uruguayen, né en 2001, a toujours été la cible numéro un de Man United pour renforcer l’entrejeu pendant tout le mercato estival. Une fois l’arrivée de Joao Neves à Paris finalisée, les négociations entre le PSG et les Anglais ont décollé. Ugarte rejoint ainsi le groupe d’Erik Ten Hag en tant que cinquième recrue de l’été après les signatures de Joshua Zirkzee, Leny Yoro, Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui.