Mercato : L’OM ne lâche pas l’affaire pour Neal Maupay

L’OM a encore quelques à officialiser dans ces derniers jours du mercato. Neal Maupay est l’une des priorités de Roberto De Zerbi pour renforcer son attaque. Malgré les complications que connaît le dossier, Pablo Longoria compte bien l’attirer en Ligue 1. 

Mercato OM : Neal Maupay pour combler l’absence de Faris Moumbagna

L’Olympique de Marseille est dans une nouvelle ère depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi comme nouvel entraîneur. Au milieu de sa dizaine de recrues, le club phocéen a bouclé les arrivées de Mason Greenwood, Elye Wahi et Jonathan Row en attaque. Mais le technicien italien ne veut pas s’en contenter et souhaite avoir un attaquant supplémentaire à son effectif.

Pour combler ce besoin, l’OM a jeté son dévolu sur Neal Maupay d’Everton. Le joueur de 28 ans entame sa dernière année de contrat avec les Toffees de Sean Dyche. Marseille est à la recherche d’un avant-centre après la rupture du ligament croisé antérieur de Faris Moumbagna, appelé à manquer plusieurs mois de compétitions. Cependant, le dossier semble un peu complexe. 

Nouvelle avancée pour l’OM dans le dossier Neal Maupay

Pablo Longoria envisage de faire signer un avant-centre en prêt, une option qui n’est pas envisagée du côté d’Everton. Les Toffees voudraient d’un transfert permanent pour un coût total de 8 millions d’euros. Si les positions sont éloignées jusque-là, le dossier a connu ces dernières heures une avancée significative qui donne à espérer à l’OM pour la signature de Neal Maupay. 

Selon les dernières informations révélées par Le10sport, « les positions des deux clubs se rapprochent. S’il est encore trop tôt pour parler d’un deal bouclé, l’optimisme gagne les dirigeants marseillais », indique le média français. La source assure que « Neal Maupay (28 ans) se rapproche de l’OM, un club que le joueur souhaite rejoindre, plus que n’importe quelle autre écurie qui le courtise ».

Pendant ce temps, l’attaquant reste ouvert à l’idée de rester chez les Toffees et se battre pour sa place. « En ce moment, je m’éclate à Everton, la saison passée m’a bien boosté (…) je suis prêt à jouer et j’attends avec impatience cette saison », a-t-il déclaré dans une interview avec Peter Crouch.