Annoncé sur les tablettes du Stade Rennais depuis quelques semaines, l’attaquant portugais Jota va effectivement poser ses valises en Bretagne. Le deal est totalement bouclé.
Jota attendu au Stade Rennais
L’attaquant portugais Jota sera officiellement un joueur du Stade Rennais dans les prochaines heures. Le directeur sportif du club breton, Frédéric Massara, a réussi à trouver un accord avec les dirigeants saoudiens pour signer la pépite portugaise.
Jota est en grande difficulté en Arabie Saoudite et est poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur d’Al-Ittihad, Laurent Blanc. L’ancienne star du Celtic FC a fait cinq apparitions sous ses nouvelles couleurs et a été retirée de la liste des joueurs étrangers qualifiés en Saudi Pro League.
Jota a été retenu pour la Ligue des champions asiatique et le Mondial des clubs, avant de finalement faire son retour en championnat en mars 2024. Il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive depuis son arrivée à Al-Ittihad.
Les Rouge et Noir ont déniché la pépite et ont ensuite entamé des discussions avec ses dirigeants. Après plusieurs jours de négociations, les deux formations ont trouvé un accord définitif pour le transfert du Portugais.
Selon les informations de L’Équipe, Jota va rejoindre définitivement le Stade Rennais. Les pensionnaires du Roazhon Park vont débourser 10 millions d’euros pour finaliser le deal. La source précise que le crack portugais va rejoindre la Bretagne ce jeudi 29 août 2024 pour passer sa visite médicale et signer son contrat.