L’attaquant portugais Jota est attendu au Stade Rennais. Le club breton et Al-Ittihad ont bouclé le deal.
Jota arrive au Stade Rennais
Le Stade Rennais veut frapper un autre coup avant la fermeture du marché des transferts. Le club breton a enregistré de nombreux mouvements cet été, tant au niveau des départs que des arrivées.
Le Stade Rennais a déjà recruté huit pépites cet été. Leo Ostigard, Hans Hateboer, Glen Kamara, Jordan James, Albert Gronbaek, Henrik Meister, Carlos Andrés Gomez et Mikayil Ngor Faye ont tous posé leurs valises au Roazhon Park.
Le directeur sportif du club, Frédéric Massara, insiste encore pour déloger l’attaquant portugais Jota, qui évolue actuellement à Al-Ittihad en Saudi Pro League. Les Rouge et Noir ont repéré la pépite et ont ensuite entamé des discussions avec ses dirigeants.
Après plusieurs jours de négociations, les deux formations ont trouvé un accord définitif pour le transfert de Jota sous la forme d’un prêt, selon les informations de Foot Mercato. La source précise que le crack portugais va rejoindre la Bretagne ce mercredi 28 août 2024 pour passer sa visite médicale et signer son contrat.
Jota en grande difficulté en Arabie Saoudite
Jota s’est engagé avec Al-Ittihad lors du dernier mercato estival pour 30 millions d’euros en provenance du Celtic FC. En Arabie Saoudite, le crack portugais a rencontré des difficultés lors de sa première saison. Il n’a fait que cinq apparitions sous ses nouvelles couleurs et a été retiré de la liste des joueurs étrangers qualifiés pour la Saudi Pro League.
Jota s’est contenté de la Ligue des champions asiatique et du Mondial des clubs, avant de faire son retour en championnat en mars 2024. Il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive depuis son arrivée à Al-Ittihad. Il est poussé vers la sortie cet été, puisqu’il n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur d’Al-Ittihad, Laurent Blanc.