Alors que Pol Lirola semblait assuré de rester à l’OM cette saison, la direction marseillaise a finalement revu ses plans à deux journées de la fin du mercato. Elle a décidé de l’envoyer à Eyüpspor, en Turquie.
Accord trouvé, Pol Lirola envoyé en Turquie
Le mercato de l’Olympique de Marseille est en pleine effervescence. Après avoir déjà recruté dix nouveaux joueurs, le club phocéen s’apprête à accueillir Neal Maupay sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’attaquant français viendra renforcer le secteur offensif de l’OM, notamment en l’absence de Faris Moumbagna.
Mais avant de conclure, la direction marseillaise souhaite se séparer de plusieurs joueurs. Samuel Gigot est d’ailleurs sur le point de rejoindre la Lazio Rome. Plus surprenant encore, Pol Lirola est également proche de quitter le navire phocéen.
Alors qu’il semblait s’imposer dans le système de jeu de Roberto De Zerbi avec une titularisation cette saison contre Brest (5-1), le latéral droit espagnol devrait finalement faire ses valises pour rebondir en Turquie. En effet, le journaliste Yağız Sabuncuoğlu assure qu’un accord a été trouvé entre l’OM et Eyüpspor pour le transfert de Pol Lirola. Les négociations se poursuivent désormais avec le joueur pour finaliser les derniers détails.