Le RC Lens ne pourra pas s’attacher les services du défenseur anglais Teden Mengi cet été. Un géant italien est sur le point de boucler son transfert.
Teden Mengi vers l’Italie
Le RC Lens va perdre son fougueux défenseur Kevin Danso cet été. Il est sur le point de rejoindre l’AS Rome et d’évoluer en Serie A cette saison. Les deux clubs ont trouvé un accord définitif pour le transfert de l’international autrichien.
Pour compenser son départ, les dirigeants lensois tentent un coup en Angleterre. Selon les informations de Foot Mercato, le directeur général du club artésien, Pierre Dréossi, et son équipe visent le défenseur anglais Teden Mengi, qui évolue actuellement à Luton Town en Championship. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour le RC Lens sur cette piste.
Foot Mercato fait le point sur ce dossier à quelques heures de la fermeture du marché des transferts et indique que Teden Mengi se dirige vers l’Italie. La direction de Torino est entrée dans la course pour la signature de la pépite et aurait trouvé un accord contractuel avec le joueur.
Cette formation italienne serait en pleine négociation avec les dirigeants de Luton Town pour s’attacher les services du crack anglais. Selon le site Transfermarkt, la valeur de Teden Mengi est estimée à 12 millions d’euros. Il a disputé 19 rencontres avec Luton Town et a inscrit 1 but depuis son arrivée au club en août 2023.
Le RC Lens va devoir revoir son plan et compter sur son effectif. Facundo Medina, Jonathan Gradit, Sidi Bane, Abdukodir Khusanov, Malang Sarr, Ruben Aguilar et Ismaëlo Ganiou sont tous là pour renforcer le secteur défensif du club artésien.