Le tirage au sort de la Ligue des Champions vient de livrer son verdict. Le PSG a été placé dans l’un des groupe les plus difficiles des phases de poule.
Bayern, Man City, Arsenal… Le PSG hérite du très lourd en Ligue des Champions
Ce jeudi soir, tous les regards des passionnés de football étaient rivés sur le tirage au sort de la nouvelle édition de la Ligue des Champions. Une formule totalement revue pour la plus prestigieuse des compétitions européennes avec 36 équipes qui s’affronteront. Chaque club disputera 8 matchs lors de la phase de groupes. Et le verdict est tombé pour le PSG.
Le club de la capitale a hérité d’un « groupe de la mort », composé de Manchester City, du Bayern Munich, d’Arsenal et de l’Atlético Madrid. Les hommes de Luis Enrique devront faire face au quadruple champion d’Angleterre et à son prodige Erling Haaland. Le Bayern Munich, sextuple vainqueur de la compétition, sera également un adversaire redoutable.
Arsenal, vice-champion de Premier League, et l’Atlético Madrid, habitués des joutes européennes, se dresseront aussi sur le chemin du PSG. Le PSV Eindhoven, Salzbourg, Gérone et Stuttgart complètent ce groupe extrêmement relevé.
A noter que sur ces huit adversaires, le PSG en recevra quatre au Parc des Princes : Manchester City, l’Atlético Madrid, le PSV Eindhoven et Gérone. Les Parisiens se déplaceront à Munich, à Londres, à Salzbourg et à Stuttgart. Le calendrier détaillé de cette phase de groupes sera dévoilé ce samedi.
La liste complète des adversaires du PSG :
Manchester City (D)
Bayern Munich (E)
Atletico Madrid (D)
Arsenal (E)
PSV Eindhoven (D)
Salzbourg (E)
Gérone (D) Stuttgart (E)