Grâce à Jonathan David, le LOSC est parvenu à décrocher son billet pour les barrages de la Ligue des champions après un match haletant contre Fenerbahçe. Les Lillois ont su montrer du caractère dans l’obtention du résultat face aux turcs, en partir grâce à un Jonathan David des grands soirs.
Le match : 1-1 après prolongations, 2-1 sur l’ensemble des deux matchs
Rejoints au score dans le temps additionnel du match contre Fenerbahçe, les Dogues ont finalement assuré leur qualification grâce à un penalty de Jonathan David en prolongations. Lille a su tenir bon dans ce match où chaque minute a compté. Jusqu’à la 91e minute, les hommes de Bruno Genesio maîtrisaient leur destin. Ils ont mené sur l’ensemble des deux rencontres grâce à leur victoire 2-1 au match aller. Sauf que la situation a basculé avec un but contre son camp de Bafodé Diakité, le relanceur de Fenerbahçe dans le match. Ce coup du sort a secoué les Lillois, qui ont vu leurs qualification se compliquer.
Le héros du jour, Jonathan David, a cependant fait la différence au moment le plus important du match. Poussé à bout physiquement, le LOSC a réussi à tenir lors des prolongations avant que le Canadien ne force la décision avec un penalty glané à la 118e minute qui a permis d’éliminer les Turcs de la Ligue des champions.
Qualification héroïque pour Lille : David crucifie Fenerbahçe en prolongations
Lucas Chevalier, impérial dans les cages, a écœuré les attaquants turcs avec des parades décisives, notamment face à un Fenerbahçe pourtant poussé par une ambiance survoltée. De son côté, Thomas Meunier, la nouvelle recrue lilloise, repositionné dans une défense à trois, a montré une solidité rassurante, bien qu’il ait dû céder sa place en prolongations, épuisé.
Le défenseur Aïssa Mandi, entré en jeu à la 82ᵉ minute, a vécu des débuts contrastés avec avant son expulsion à la 109e minute du match. Il venait de compliquer un peu plus la tâche de ses coéquipiers Lillois. Cependant, malgré les difficultés de l’équipe nordiste, les protégés de Génésio ont tenu bon pour assurer leur qualification et s’offrir ainsi une confrontation avec le Slavia Prague en barrages de la Ligue des champions.