Après de longues semaines de spéculations, le feuilleton Rayan Cherki prend fin. Le jeune prodige de l’OL, courtisé par les plus grands clubs européens, aurait finalement décidé de prolonger son contrat avec son club de coeur.
Mercato : Un contrat de trois ans à Lyon pour Rayan Cherki
À quelques heures de la clôture du mercato estival, Rayan Cherki tient en main un nouveau bail de trois saisons, qui le lierant au club rhodanien jusqu’en juin 2027. Très sollicité en Premier League ces derniers jours, notamment par Fulham et Crystal Palace, le milieu offensif de 21 ans a finalement préféré rester dans son club formateur, selon les Informations de L’Equipe et The Gardian.
Cette décision intervient après l’échec de son transfert au Paris Saint-Germain, qui avait trouvé un accord avec l’OL autour de 15 millions d’euros. Le Borussia Dortmund s’était également montré intéressé, mais le propriétaire américain de Lyon, John Textor, n’a pas reçu l’offre attendue.
Rayan Cherki de retour dans le groupe Lyonnais ?
Écarté du groupe professionnel depuis son retour des Jeux Olympiques en raison de ces nombreuses sollicitations, Rayan Cherki va désormais pouvoir se concentrer pleinement sur son avenir à Lyon. Il devrait faire son retour sur les terrains ce vendredi soir, à l’occasion de la réception du RC Strasbourg, si les informations de la source se confirment.
Ce choix fort de Rayan Cherki est une excellente nouvelle pour la direction lyonnaise. Elle aura désormais plus de temps pour planifier le transfert de son jeune talent.