Vivement courtisé par le PSG ces dernières semaines, Jadon Sancho s’apprête à quitter les rangs de Manchester United cet été. Mais le joueur de 24 ans ne filera pas en Serie A.
Accord entre Manchester United et la Juve pour Jadon Sancho
Après Nico Williams, Joshua Kimmich et Victor Osimhen, Jadon Sancho ne devrait pas lui aussi rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain cet été. Fortement pressenti à Paris pour remplacer Kylian Mbappé, qui a rejoint librement le Real Madrid en juillet dernier, le milieu offensif de Manchester United avait donné son accord afin de se relancer en Ligue 1 sous les ordres de Luis Enrique.
Mais après plusieurs semaines de tractations, les dirigeants ont pris la décision de ne pas faire venir l’international anglais. Désireux de changer d’air après un prêt concluant au Borussia Dortmund la saison dernière, Jadon Sancho a finalement opté pour la Serie A et la Juventus Turin.
Selon Fabrice Hawkins, Manchester United et la Juventus se sont entendus sur le transfert de Jadon Sancho. Sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2026, Sancho va être prêté à la Juventus avec obligation d’achat. Le journaliste de RMC Sport indique que « c’est donc très certainement une fin de piste pour le PSG », qui avait d’autres priorités pour cette fin de mercato estival.
Le PSG a d’autres priorités pour la fin du mercato
D’après PSG Inside Actus et d’autres sources bien introduites, le Paris-Saint-Germain envisage toujours de faire une à deux recrues dans cette dernière journée du mercato estival. Après le gardien de but Matvey Safonov, le milieu défensif Joao Neves, le défenseur Willian Pacho et le milieu offensif Désiré Doué, les dirigeants parisiens visent encore un défenseur central et un latéral gauche.
Avec le départ de Nordi Mukiele et ceux attendus de Milan Skriniar et Danilo Pereira, le PSG veut renforcer l’effectif de Luis Enrique, notamment dans le secteur défensif. Selon les opportunités du marché, Luis Campos pourrait également tenter le coup pour un ailier. Dans cette optique, Johan Bakayoko, l’ailier droit du PSV Eindhoven, serait toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain, selon PSG Inside Actus.