Le départ de l’attaquant marocain Ibrahim Salah du Stade Rennais se précise. Il va poursuivre sa carrière avec une autre formation de Ligue 1.
Ibrahim Salah va rejoindre le Stade Brestois
L’attaquant marocain Ibrahim Salah est poussé vers la sortie au Stade Rennais. Il n’entre plus dans les plans de l’entraîneur français Julien Stéphan et devrait quitter le club avant la fermeture du marché des transferts ce vendredi soir.
Arrivé au Roazhon Park en janvier 2023 en provenance de La Gantoise pour un montant de 6,5 millions d’euros, la pépite marocaine n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe de Julien Stéphan.
En raison de la forte concurrence en attaque au Stade Rennais, Ibrahim Salah ne bénéficie pas d’un temps de jeu suffisant, et le club breton envisage de le prêter à un autre club afin qu’il puisse continuer à progresser.
Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri au début de cette semaine, la direction du Stade Rennais est ouverte à un prêt gratuit du Marocain avec option d’achat. Certains clubs, notamment belges, se sont intéressés à lui ces derniers jours, mais Ibrahim Salah aurait choisi une autre destination.
Cette même source indique ce vendredi que le crack marocain va s’engager avec le Stade Brestois. Le directeur sportif du SB29, Grégory Lorenzi, a accéléré les négociations avec les dirigeants rennais, et les deux clubs ont trouvé un accord définitif pour le transfert du joueur. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat.
Si tout se déroule normalement, Ibrahim Salah disputera la Ligue des Champions avec le Stade Brestois cette saison. Il a disputé un total de 44 matchs avec le Stade Rennais et a inscrit 9 buts. C’est un renfort de taille pour le Stade Brestois, qui a perdu les attaquants Steve Mounié et Martin Satriano cet été.