Le milieu de terrain du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud, est en route pour le Qatar. Le transfert est totalement bouclé.
Benjamin Bourigeaud et le Stade Rennais se séparent
Après sept saisons au Stade Rennais, le milieu de terrain français Benjamin Bourigeaud quitte officiellement le Roazhon Park à quelques heures de la fermeture du marché des transferts et s’envole vers le Qatar pour rejoindre Al-Duhail. Les dirigeants rennais ont annoncé son départ ce vendredi 30 août 2024.
« Le Stade Rennais F.C. et Al-Duhail Sports Club ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain de 30 ans. Bourige est devenu en sept saisons le plus Breton des Ch’tis, se faisant une place parmi les légendes du SRFC et une encore plus grande dans le cœur des Rennais », indique le club sur son site officiel.
Arrivé au Stade Rennais en 2017 en provenance du RC Lens, Benjamin Bourigeaud s’est imposé au sein de l’équipe rennaise sous la houlette des entraîneurs Sabri Lamouchi, Bruno Genesio et Julien Stéphan. Sous les couleurs rouge et noire, il a disputé 311 matchs, marqué 66 buts et délivré 63 passes décisives. Il a notamment participé au sacre rennais en Coupe de France en 2019.
Le Stade Rennais encense Bourigeaud
Le Stade Rennais le remercie pour tout ce qu’il a fait durant son séjour au Roazhon Park. « Benjamin Bourigeaud a inscrit son nom en lettres rouge et noir dans l’histoire récente du Stade Rennais F.C… Bourige, merci pour tout ce que tu as apporté au club : ton engagement, ton talent et ta simplicité. Tu es Rouge et Noir à jamais », a ajouté le club breton.
Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants du club qatari Al-Duhail vont débourser 10 millions d’euros pour finaliser le deal.