Malgré l’échec des négociations avec le Stade Rennais, Jordan Veretout n’est pas certain de terminer la dernière journée de mercato de l’OM. C’est désormais au tour de l’OL de tenter de déloger de Marseille.
L’OL se renseigne pour Jordan Veretout
Les dernières heures du mercato sont passionnantes. Déjà très actif sur cette fenêtre estivale de transferts, l’Olympique de Marseille n’a pas encore fini ses courses. Le club phocéen envisagerait de recruter Ismaël Bennacer de l’AC Milan. Mais avant de tenter ce coup, l’OM devra se séparer de quelques indésirables.
C’est dans ce sens que Jordan Veretout est placé sur la liste des départs. Son transfert permettrait à l’OM de se séparer d’un poids lourd pour ses finances. De plus, le milieu de terrain français suscite plusieurs intérêts en Ligue 1. Après le Stade Rennais qui s’est retiré des négociations en raison de son prix élevé (8 millions d’euros), c’est au tour de l’Olympique Lyonnais de s’immiscer dans ce dossier.
Foot Mercato confirme en effet cette information, assurant que l’OL s’est renseigné au sujet de Jordan Veretout. L’entraîneur Pierre Sage apprécie son profil et voudrait l’attirer dans ses filets. Sauf que le temps presse.
Un club étranger reste en embuscade
Les Gones n’ont plus que quelques heures pour tenter de déloger Jordan Veretout de l’OM. Cela semble difficile, mais pas impossible, surtout que la fin du mercato est souvent propice aux compromis. En tout cas, l’OL devra agir car un autre club étranger, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, serait également sur les traces du milieu de terrain expérimenté de l’OM.