Mercato LOSC : Olivier Létang frappe un joli coup !

Libre sur le marché des transferts à la fin de son contrat avec le FC Metz, le gardien de but français Marc-Aurèle Caillard rejoint le LOSC pour poursuivre sa carrière.

Marc-Aurèle Caillard s’engage avec le LOSC

Le LOSC obtient un nouveau renfort avant la fin du mercato estival. Le club nordiste annonce ce vendredi 30 août 2024 la signature officielle du gardien de but français Marc-Aurèle Caillard pour une saison.

« L’effectif lillois enregistre ainsi le renfort d’un nouveau portier. Le gardien français, Marc-Aurèle Caillard (30 ans), s’est engagé ce jour avec le LOSC pour une durée d’une saison, soit jusqu’en juin 2025. », indique le club sur son site officiel.

Marc-Aurèle Caillard n’a pas été conservé à la fin de son contrat avec le FC Metz en juin 2024 en raison des problèmes physiques et de performances moins convaincantes dans les cages.

Le portier français a été victime d’une rupture des ligaments croisés en août 2022 et a manqué plusieurs mois de compétition. Suite à cette blessure, il a perdu son poste de doublure au profit de Guillaume Dietsch et est devenu numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens. Marc-Aurèle Caillard a disputé au total 29 matchs avec les Grenats en quatre saisons. Il tentera de se relancer au LOSC cette saison.

Marc-Aurèle Caillard a la gnaque

Le président du LOSC, Olivier Létang, se réjouit de l’arrivée de Marc-Aurèle Caillard. « Marc-Aurèle va apporter, dans sa position de troisième gardien et au sein d’une hiérarchie claire, son expérience et son état d’esprit au groupe, et naturellement en particulier aux autres portiers de l’effectif. », a déclaré le patron des Dogues.

Marc-Aurèle Caillard est fier de rejoindre le LOSC et de contribuer aux succès de l’équipe de Bruno Genesio. « C’est une fierté pour moi de rejoindre ce grand club historique qu’est le LOSC. J’arrive ici avec l’envie d’apporter mon expérience. Je viens pour travailler au quotidien afin d’aider à pousser ce groupe vers le haut, mais aussi à accomplir les belles échéances à venir. », a réagi la nouvelle recrue.