Le Stade Rennais s’offre un renfort offensif de poids en ces dernières heures du mercato. Le club breton a officialisé la signature de l’attaquant portugais, Jota, en provenance de l’Arabie Saoudite.
Jota signe au Stade Rennais : un renfort de poids pour l’attaque !
Le Stade Rennais a frappé un grand coup sur le marché des transferts en s’assurant les services de Jota. L’attaquant portugais, passé par Benfica et Celtic, s’est engagé avec le club breton jusqu’en 2027, en provenance d’Al-Ittihad. « C’est un nouvel atout de poids pour la ligne d’attaque de Julien Stéphan », annonce le club breton.
Révélé au grand public avec le Celtic Glasgow, où il a brillé par sa vitesse, sa technique et son efficacité devant le but, Jota a rapidement séduit les recruteurs européens. Après une expérience en Arabie Saoudite, l’ailier portugais a choisi de relancer sa carrière en Ligue 1.
« Je suis vraiment heureux de rejoindre un projet ambitieux avec des joueurs talentueux », a déclaré Jota à son arrivée. « C’était une formidable opportunité pour moi. Le club a eu de très bons résultats ces dernières saisons, et je suis impatient de contribuer à ce succès.»
De son côté, Olivier Cloarec, président exécutif du Stade Rennais, s’est félicité de cette arrivée : « C’est une très belle opportunité pour nous d’enrôler João, un attaquant talentueux qu’il n’est pas nécessaire de présenter ». Avec cette recrue de choix, le Stade Rennais renforce considérablement son secteur offensif et affiche de belles ambitions pour cette saison.
Déclassé à Al-Ittihad, Jota va se relancer au Stade Rennais
Jota a inscrit cinq buts et une passe décisive en 25 matchs avec Al-Ittihad. Le club saoudien a retiré le jeune joueur de Benfica de la liste des joueurs étrangers qualifiés pour jouer en Pro League saoudienne, ce qui a poussé Jota à chercher une voie de retour sur la scène européenne. Le Portugais a passé sa visite médicale ce jeudi avant de signer un contrat de trois ans avec les Rouge et Noir.