Recruté dans les dernières heures du mercato estival, l’attaquant portugais Jota nourrit de grandes ambitions pour son nouveau club, le Stade Rennais. Après la signature de son contrat, le joueur de 25 ans a annoncé la couleur pour cette saison.
Jota signe au Stade Rennais jusqu’en juin 2027
Recruté pour 30 millions d’euros par Al-Ittihad en juillet 2023, Jota a vécu une saison compliquée en Arabie Saoudite. Après des prestations en dent de scie, l’ancien attaquant du Celtic Glasgow a été rapidement écarté de l’équipe première. Placé sur la liste des départs, le joueur formé à Benfica a été cité du côté de l’Olympique de Marseille, mais c’est finalement le Stade Rennais qui a arraché la signature du natif de Lisbonne.
Pour convaincre le club saoudien de lui céder Jota, le SRFC a déboursé 8 millions d’euros. Le compatriote de Cristiano Ronaldo a paraphé un bail de trois ans, soit jusqu’en juin 2027. Après avoir ébloui le championnat écossais pendant deux saisons, Jota n’a pas réussi à s’imposer en Arabie Saoudite, mais espère être à la hauteur en Ligue 1. Surtout qu’il ambitionne de ramener les Rouge et Noir au sommet du football français.
Jota veut ramener le SRFC dans le haut de tableau
Le Stade Rennais a réussi à faire signer Jota, après plusieurs jours de rumeurs, dans les dernières heures du mercato estival. Arrivé à l’été 2023 à Al-Ittihad, le nouveau protégé de Julien Stéphan a disputé 25 matches et marqué 5 buts. Un maigre bilan que le principal concerné compte bien améliorer en Bretagne puisqu’il entend se battre pour ramener le SRFC dans le haut de tableau du championnat français.
« Je suis vraiment heureux d’être ici, d’intégrer un projet ambitieux avec des joueurs talentueux. C’était une formidable opportunité pour moi. Le club a eu de très bons résultats ces dernières saisons, on va se battre tous ensemble pour que le Stade Rennais retrouve le haut de tableau. J’arrive avec beaucoup d’envie », a confié Jota sur le site officiel du club rennais.
Attaquant gauche, le Portugais vient notamment pour compenser le départ de Martin Terrier au Bayer Leverkusen. Recruté pour renforcer le secteur offensif rennais, Jota apporte une expérience européenne et une vitesse d’exécution qui devraient faire des étincelles en Ligue 1.
Son profil d’ailier rapide et technique, capable de dribbler et de centrer, correspond parfaitement aux attentes de Julien Stéphan. L’entraîneur breton voit en lui un joueur capable de prendre à partie les défenses adverses et de créer du danger.