Libre depuis la fin de son contrat avec l’OGC Nice le 30 juin passé, Alexis Claude-Maurice va rebondir en Bundesliga. Le milieu offensif français s’est engagé avec Augsbourg.
Alexis Claude-Maurice rejoint Augsbourg jusqu’en juin 2027
Ce samedi, le club d’Augsbourg a officialisé l’arrivée d’Alexis Claude-Maurice. Laissé libre par l’OGC Nice au terme de son engagement en fin de saison dernière, le joueur de 26 ans a signé en faveur du club allemand pour les trois années à venir, soit jusqu’en juin 2027. Après un prêt décevant au RC Lens la saison dernière, le natif de Noisy-le-Grand espère relancer sa carrière outre-Rhin.
« Avec Alexis Claude-Maurice, FCA peut présenter une autre nouvelle recrue. Le milieu offensif de 26 ans, sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’à l’été, arrive à Augsbourg avec l’expérience de 102 matches de Ligue 1 (dix buts, onze passes décisives). Le Français a signé un contrat avec FCA jusqu’au 30 juin 2027 », écrit l’actuel 13e de Bundesliga dans son communiqué publié sur son site officiel. Alexis Claude-Maurice a livré ses sentiments après l’annonce de son arrivée.
Les premiers mots d’Alexis Claude-Maurice en Allemagne
En rejoignant la Bundesliga, un championnat réputé pour son jeu offensif, Alexis Claude-Maurice espère exploiter pleinement son potentiel et prouver sa valeur sur la scène européenne. Après 102 matches de Ligue 1 avec un bilan de 10 buts et 11 passes décisives, l’ancien milieu de terrain du FC Lorient va retrouver Steve Mounier, l’ancien buteur de Brest, dans l’équipe entraînée par Jess Thorup.
« Après la fin de mon contrat à Nice, je cherchais un club ambitieux où je pourrais évoluer de la meilleure façon possible. Les conversations avec les responsables du FC Augsburg ont été extrêmement positives et m’ont donné le sentiment d’être au bon endroit. Je suis dans la fleur de l’âge du football et je veux aider l’équipe avec de bonnes performances et, espérons-le, aussi avec des buts et des passes décisives pour que nous ayons une saison réussie », a réagi Claude-Maurice.
Gêné par de nombreuses blessures, qui ont freiné sa progression, l’empêchant de répondre aux attentes placées en lui, l’ancien Niçois va désormais tenter de se refaire une santé en Bundesliga.