Poussés vers la sortie cet été, Danilo Pereira et Milan Skriniar n’ont pas quitté le PSG à l’issue du mercato. Luis Enrique s’est exprimé sur leur situation.
Enrique compte sur Danilo et Milan Skriniar au PSG
Alors que le Paris Saint-Germain se déplace à Lille demain soir pour affronter le LOSC, en clôture de la troisième journée de Ligue1, Luis Enrique s’est présenté en conférence ce samedi après-midi. L’entraîneur du PSG a répondu à plusieurs questions sur le mercato estival qui vient de se terminer, notamment la situation de Danilo Pereira et Milan Skriniar.
Poussés vers la sortie les deux joueurs sont finalement restés à Paris, faute d’accord pour leur départ. Le technicien espagnol a expliqué qu’il compte sur les deux internationaux portugais et slovaque qui sont toujours sous contrat avec le PSG.
« Danilo et Milan Skriniar n’étaient pas dans le groupe contre Montpellier. Comptez-vous sur eux ? Je compte sur tous les joueurs du PSG qui ont un contrat. Au niveau sportif, j’ai mes préférences, mais dans le cas de Skriniar, il nous a beaucoup aidés la saison dernière, Danilo aussi. Une fois que le mercato est fini, je compte sur les joueurs, mais mes choix ne vont pas beaucoup changer », a confié Luis Enrique. Mais les deux hommes ne semblent pas voir les choses de la même façon.
Danilo Pereira espère toujours quitter le PSG
Si Milan Skriniar, dont le contrat court jusqu’en juin 2028, n’a aucun problème pour passer la saison au Paris SG, Danilo Pereira, lui, espère trouver une solution pour partir dans les prochains jours. Le quotidien Le Parisien rapporte que le milieu polyvalent portugais espère trouver une porte de sortie en Turquie ou au Portugal, où le marché des transferts est toujours ouvert. À un an de la fin de son bail avec le Paris Saint-Germain, Danilo aimerait retourner au FC Porto, mais les 10 millions d’euros exigés par les Rouge et Bleu bloquent l’opération.