L’avenir de Luis Campos au PSG est plus incertain que jamais. Alors que l’entraîneur Luis Enrique affiche publiquement son soutien au conseiller football, les rumeurs d’un départ se multiplient.
Luis Campos en danger après le mercato ?
Si Luis Enrique laisse entendre qu’il est satisfait du mercato estival mené par le PSG, le portail spécialisé PSG Inside Actus révèle que Luis Campos est clairement sur un siège éjectable après la fermeture du marché. « Réunion d’urgence ce mardi » au sein de la direction du club de la capitale pour faire le bilan du mercato, mais également pour évoquer l’avenir de Luis Campos, annonce la source francilienne sur Twitter.
« Il y a un an, Nasser hésitait à renvoyer Campos pendant la trêve internationale d’octobre. L’échec de Bernardo Silva (dossier qui a traîné et retardé certains recrutements), le cas Ziyech en janvier 2023, Kolo Muani à la dernière minute ou le fait de ne pas avoir réussi à vendre les joueurs et ne faisant que des prêts, avaient agacé la direction parisienne », explique le média dédié aux Rouge et Bleu.
« Le beau discours de Campos, a fait tourner la tête de Nasser et lui a fait confiance pour ce mercato. Mais rien n’a fonctionné. Neves et Doué, c’est Nasser qui a pris les dossiers en main. Luis Enrique lui avait donné une liste, mais le Portugais n’en fait qu’à sa tête, poursuit PSG Inside Actus. Arrivé il y a trois ans, l’homme de 59 ans pourrait se retrouver en difficultés dans les jours à venir, même si Luis Enrique aimerait le voir rester.
Luis Enrique veut continuer avec Luis Campos
Placé sur la sellette après un mercato estival considéré comme raté par beaucoup d’observateurs, Luis Campos peut compter sur le soutien de Luis Enrique auprès des hauts dignitaires du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le dirigeant portugais ne sait pas encore ce que vont décider Nasser Al-Khelaïfi et l’émir du Qatar, mais l’entraîneur espagnol assure déjà qu’il aimerait bien continuer à travailler avec lui.
« J’ai commencé le projet au PSG avec Luis Campos. La première négociation, c’était avec lui. Nous sommes enchantés, le travail réalisé nous satisfait tous les deux », a déclaré l’ancien coach du Barça en conférence de presse cet après-midi. Toutefois, Enrique reconnait que cela ne dépend pas vraiment de lui.
« À partir de là, dans le monde du football, il y a tellement de choses qui se passent. Je prends cela d’une façon différente, il n’y a pas d’urgence. Il est évident que j’aimerais continuer avec Luis Campos beaucoup d’années. J’adorerais. Mais la réalité est qu’il faut penser au LOSC », a ajouté le successeur de Christophe Galtier.