Dylan Batubinsika et l’ASSE connaissent un début de saison difficile en Ligue 1, avec trois défaites consécutives. Pour se remettre de cette séquence négative, les Foréziens peuvent compter sur l’expérience et le leadership d’une recrue devenue un cadre.
Dylan Batubinsika se rend au leadership de Yunis Abdelhamid
Arrivé cet été libre de tout engagement à la fin de son contrat au Stade de Reims, Yunis Abdelhamid s’est déjà imposé de par son expérience du haut niveau. Il connaît mieux la Ligue 1 et constitue sans doute le guide dont auront besoin ses coéquipiers pour exister dans le championnat cette saison.
Dylan Batubinsika, le défenseur central de l’ASSE, s’est confié sur son association avec Yunis Abdelhamid. Arrivé cet été à Saint-Étienne, le Congolais apprécie grandement l’expérience et le leadership de son coéquipier. « Yunis Abdelhamid est un meneur d’hommes, un capitaine dans l’âme », a-t-il souligné en conférence de presse.
« Il nous apporte son expérience, son savoir-faire sur certaines situations. Ce qui change sur le terrain, c’est que du plus avec son expérience. Parce qu’il connaît beaucoup plus la Ligue 1 que Micka Nadé et moi, par exemple. »
Yunis Abdelhamid, le guide du vestiaire des Verts
Le jeune défenseur stéphanois estime que la présence d’un joueur expérimenté comme Abdelhamid est précieuse pour l’équipe de l’ASSE: « Je pense que c’est très important d’avoir des joueurs qui connaissent la Ligue 1 parce que ça nous permet à nous de pouvoir connaître un peu plus ce championnat, d’être plus préparés pour les rencontres et pour les semaines à venir. »
L’entente entre Batubinsika et Abdelhamid semble se développer match après match. « On communique beaucoup sur le terrain et en dehors », explique le Congolais. « On a des qualités différentes et on se complète bien. Je pense qu’au fur et à mesure des matchs, on va monter en puissance et on va se connaître encore un peu plus. »
Le défenseur stéphanois évoque également la concurrence saine qui règne au sein de l’axe central : « Avec Micka Nadé, on a un peu plus d’automatismes. Franchement, les trois, on s’entraîne ensemble et on est amené à être en paire à chaque entraînement. Du coup, on se connaît de plus en plus. »