L’OM a enchaîné une deuxième victoire à l’extérieur en s’imposant 3-1 sur la pelouse de Toulouse. Les Phocéens, portés par un Mason Greenwood des grands soirs, auteur d’un doublé, confirment leurs ambitions pour cette saison.
Des débuts satisfaisants pour l’OM
Roberto De Zerbi voit sa méthode de jeu s’imposer petit à petit. L’équipe de l’OM, renforcée par onze recrues cet été, affiche un visage offensif et efficace. Dix buts marqués en trois matchs, c’est un bilan plus que satisfaisant. Les Phocéens sont maintenant sur une série de trois matchs sans défaite, avec deux victoires et un nul.
« Je suis très content de la performance de l’équipe », a déclaré l’entraîneur italien en conférence de presse après le succès 3-1 assuré samedi soir devant le Toulouse FC. « Les joueurs ont montré beaucoup d’envie et de qualité. Greenwood est en pleine forme, mais tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice », a ajouté celui qui a fait de Pierre-Emile Højbjerg son capitaine.
Le match face à Toulouse a été marqué par l’expulsion précoce de Franck Magri qui a facilité la tâche des Marseillais. Greenwood, impérial devant le but, a rapidement mis son équipe à l’abri en inscrivant deux buts en deux minutes. L’Anglais est désormais le meilleur buteur de Ligue 1 avec cinq réalisations.
Harit encore décisif, Neal Maupay fait ses débuts à l’OM
L’OM a attendu le début de deuxième mi-temps pour prendre le large dans cette opposition face à Toulouse, avec le but du 3-0. Une nouvelle fois, Amine Harit est décisif sur la passe qui a conduit à la frappe de Luis Henrique dévié dans ses buts par Cresswell. Les Marseillais ont géré leur avantage avant de concéder un but en fin de match sur une erreur de Rulli. Malgré ce petit accroc, la victoire est méritée.