LOSC – PSG : Le plan de Genesio pour piéger Luis Enrique, les compos !

En clôture de la troisième journée de Ligue 1, le LOSC accueille le PSG ce dimanche soir au Stade Pierre Mauroy. Découvrez les compos probables de Bruno Genesio et Luis Enrique.

Le groupe du LOSC pour affronter le PSG

Quatre jours après sa qualification en Ligue des Champions face au Slavia Prague, le LOSC retrouve la Ligue 1. Ce dimanche à 20h45, les Dogues reçoivent le Paris Saint-Germain en clôture de la troisième journée du championnat de France. Pour ce choc contre les hommes de Luis Enrique, l’entraîneur lillois Bruno Genesio a convoqué un groupe de 21 joueurs.

Parmi les absents, Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti, Akim Zedadka, Ismaily et Andrej Ilic manquent à l’appel. Par contre, Angel Gomes, victime d’un énorme choc à la tête à Reims lors de la première journée de Ligue 1, fait son grand retour dans le groupe du club nordiste.

Gardiens : Chevalier, Mannone, Caillard

Défenseurs : Alexsandro, Gudmundsson, Diakité, Touré, Mandi, Meunier, Santos

Milieux : Haraldsson, Cabella, André, Bouaddi, Mukau, Mbappé, Gomes, Zhegrova

Attaquants : David, Fernandez, Sahraoui, Bayo.

La compo du LOSC avec quelques surprises

Après deux victoires en ce début de saison, le LOSC aimerait bien enchaîner pour confirmer sa forme actuelle. Pour cela, il faudra battre le PSG. Mais les pensionnaires du domaine de Luchin peuvent compter sur leur entraîneur Bruno Genesio. Considéré comme la bête noire des Rouge et Bleu, le technicien français a toujours fait bonne figure face à l’équipe parisienne lors de ses passages à Lyon et au Stade Rennais.

Pour tenter de piéger le groupe de Luis Enrique, il devrait aligner un 3-4-3 avec quelques changements. Ainsi, Aïssa Mandi est annoncé sur le flanc droit de la défense à trois et Thomas Meunier, plutôt que Tiago Santos, dans le couloir droit. Dans l’axe, Hajon Haraldsson sera associé à André, tandis qu’Osame Sahraoui sera préféré à Rémy Cabella ou Angel Gomes devant.

Gardien : Chevalier

Défenseurs : Mandi, Diakité, Alexsandro, Meunier

Milieux : André, Haraldsson, Gudmonsson

Attaquants : Zhegrova, David, Sahraoui

L’équipe possible du PSG

De son côté, Luis Enrique devrait partir avec son 4-3-3 classique. Dans les cages, Gianluigi Donnarummla devrait être titularisé. En défense centrale, Pacho jouerait aux côtés de Marquinhos, laissant Achraf Hakimi et Nuno Mendes prendre les ailes. Mais certaines sources assurent que Mendes, absent de l’entraînement de samedi, pourrait manquer cette rencontre.

Le latéral gauche portugais serait alors remplacé par Willian Pacho ou Lucas Beraldo. Au milieu de terrain, Zaïre-Emery, Vitinha et Joao Neves pourraient être reconduits, permettant d’alimenter une attaque composée de Bradley Barcola, Marco Asensio et Ousmane Dembélé.

Gardien : Donnarumma

Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Pacho, Beraldo ou Mendes

Milieux : Zaïre-Emery, Vitinha, Neves

Attaquants : Dembélé, Asensio, Barcola.