Malgré la fermeture du mercredi estival depuis vendredi soir, Jordan Veretout pourrait encore quitter l’OM pour s’engager avec l’OL. Explications.
L’OL prêt à utiliser son joker pour Jordan Veretout
Poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat, Jordan Veretout n’a pas quitté les rangs de l’Olympique de Marseille durant le mercato estival. Annoncé un peu partout en Europe, notamment au Stade Rennais, le milieu de terrain français est resté sur la Canebière. Mais selon les informations de RMC Sport, le joueur de 31 ans pourrait encore changer d’air dans les jours à venir.
« L’OL travaille encore sur un renfort au milieu de terrain. Cette piste mène à Jordan Veretout. Il reste encore un an de contrat au joueur de 31 ans. Une seule option pour le club lyonnais : passer par la case joker », explique le journaliste Fabrice Hawkins. En effet, selon les règles du mercato en France, un club de Ligue 1 peut recruter un joueur entre le lendemain du mercato d’été et la veille du mercato d’hiver, à condition que le joueur concerné évolue dans le championnat français.
Et le média sportif indique que Jordan Veretout, qui n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi, est plutôt d’accord pour rejoindre l’effectif de Pierre Sage à Lyon. Mais il faut que les dirigeants des deux clubs parviennent à un accord. Arrivé à Marseille en août 2022, l’ancien milieu défensif de l’AS Rome est évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.