Avec trois défaites en autant de matches pour son retour en Ligue 1, l’ASSE réalise un début de saison cauchemardesque. En interne, le désespoir semble même déjà gagner certains joueurs d’Olivier Dall’Oglio.
L’ASSE n’a pas le niveau de la Ligue 1
Après trois journées de championnat, l’AS Saint-Étienne n’a toujours pas ouvert son compteur de points et s’est lourdement inclinée hier à Brest (0-4), à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1. Après l’euphorie déclenchée par la remontée en Ligue 1 début juin, les Verts sont donc retombés de leur petit nuage.
Déjà battus à Monaco (0-1) puis par Le havre à Geoffroy-Guichard le week-end passé (0-2), les Verts ont enchaîné un troisième revers de suite ce samedi face au Stade Brestois. Malgré un mercato historique avec des achats de 22 millions d’euros, l’ASSE a bien du mal à retrouver ses repères dans l’élite.
En zone mixte après la défaite en Bretagne, Yvann Maçon a lâché ses quatre vérités le niveau de son équipe. Pour le défenseur de 25 ans, le groupe d’Olivier Dall’Oglio n’a tout simplement pas le niveau de la Ligue 1.
« On ne va pas se mentir et on va dire les choses. Nous n’avons pas été au niveau de la Ligue 1. Il va falloir vite appréhender ce championnat. Nous n’avons pas d’automatismes dans une équipe encore jeune dans sa construction, cela nous fait défaut. On doit se réveiller dans les semaines à venir.
On arrive de Ligue 2, mais nous n’étions pas venus pour ça, il va vite falloir se mettre au niveau. (…) Peut-être aussi qu’on doit changer des choses, notamment sur les coups de pied arrêtés, en changeant notre façon de défendre, plus d’individuel, mais de la zone », a analysé Yvann Maçon.