Malgré la clôture du mercato estival en France, les dirigeants du RC Lens sont bien décidés à se débarrasser d’un de leurs milieux de terrain, qui n’entre pas dans les plans de Will Still.
Will Still veut dégraisser l’effectif du RC Lens
L’arrivée d’Anass Zaroury avait déjà assombri son avenir. En plus de David Pereira da Costa, ils étaient désormais, avec Angelo Fulgini, trois numéros 10 pour un poste de meneur de jeu dans le 3-4-1-2 instauré par Will Stil depuis son arrivée sur le banc du RC Lens.
Performant lors de la préparation estivale et notamment auteur d’un doublé face à Leicester (3-0), l’ancien milieu offensif d’Angers SCO n’a démarré qu’un seul match sur quatre possibles et a été écarté pour le cinquième, ce dimanche, face à l’AS Monaco, à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1.
Un choix fort de Will Still qui confirme de la direction des Sang et Or de continuer à dégraisser dans ce secteur, après le départ d’Ayanna Sishuaba en Italie. Et d’après les informations de Foot Mercato, le RC Lens est à la recherche d’une porte de sortie pour Angelo Fulgini. Mais le dossier s’annonce très compliqué.
Aucune offre pour Angelo Fulgini
Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2027, Angelo Fulgini est évalué à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Placé dans le viseur d’Angers SCO, l’Atlanta Bergame et de clubs américains durant l’été, le natif d’Abidjan ne dispose d’aucune offre concrète.
Mais la direction lensoise espère encore trouver une solution en Turquie, Belgique, Qatar, Arabie Saoudite, Pays-Bas ou Portugal, pays dans lesquels le marché est encore ouvert. Auteur de 60 matches pour un bilan de 5 buts et 3 passes décisives, l’ancien protégé de Franck Haise croise donc les doigts pour recevoir rapidement un signal de ces différents afin d’éviter de passer les prochains six mois à se tourner les pouces à Lens.