Julien Stéphan et le Stade Rennais devront encore attendre pour assister aux débuts de Jota en Ligue 1 cette saison. Arrivé cet été, l’attaquant portugais est loin d’être prêt pour débuter.
Jota loin d’être encore une option pour Julien Stéphan
Le Stade Rennais a renforcé son attaque en fin de mercato avec l’arrivée de Jota. Cependant, les supporters devront patienter avant de voir l’attaquant portugais fouler les pelouses de Ligue 1. Lors de la conférence de presse suivant la défaite à Reims, Julien Stéphan a évoqué l’état physique de sa nouvelle recrue :
« Jota n’a quasiment pas joué entre septembre et mars. Les dernières semaines de la préparation ont été très contrariées avec presque plus de séances collectives. Il va avoir besoin de temps pour se remettre à niveau sur le plan physique », a-t-il expliqué.
Le technicien breton a ainsi souligné l’importance de ne pas précipiter le retour de Jota. L’attaquant portugais, qui a connu une saison perturbée en Arabie Saoudite, a besoin de retrouver un rythme de compétition et de gagner en condition physique.
« Il va falloir qu’on le remonte progressivement », a ajouté Stéphan. Le Stade Rennais devra donc faire preuve de patience et laisser à Jota le temps de s’intégrer pleinement au groupe et de retrouver son meilleur niveau.
Jota veut se relancer en Ligue 1
Jota souhaitait rejoindre le Stade Rennais et les dirigeants du club étaient convaincus qu’un accord pourrait être conclu avec Al-Ittihad. Rennes a conclu un accord de 10 millions d’euros pour s’assurer les services de Jota. Le Portugais a inscrit cinq buts et une passe décisive en 25 matchs avec Al-Ittihad.
Le club saoudien a retiré l’ancien joueur de Benfica de la liste des joueurs étrangers qualifiés pour jouer en Pro League saoudienne, ce qui a poussé Jota à chercher une voie de retour sur la scène européenne.