L’international portugais Danilo Pereira est annoncé sur le départ cet été, mais il n’a pas bougé en raison des exigences du PSG. Le Portugais serait en colère contre ses dirigeants.
Danilo Pereira veut partir !
Le milieu de terrain portugais Danilo Pereira est poussé vers la sortie cet été après quatre saisons au club de la capitale française. À un an de la fin de son contrat, le milieu portugais n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, qui lui aurait demandé de se trouver une nouvelle destination pour obtenir suffisamment de temps de jeu.
Selon les informations de RMC Sport, l’international portugais a été une cible prioritaire du FC Barcelone pour renforcer l’entrejeu de l’équipe de Hansi Flick après la blessure de Marc Bernal contre le Rayo Vallecano. L’Atlético Madrid, le FC Porto et l’AS Monaco étaient également intéressés.
Cependant, aucun de ces clubs n’a pu répondre aux exigences financières du Paris SG pour s’offrir Danilo Pereira. Les pensionnaires du Parc des Princes ont réclamé au moins 10 millions d’euros pour laisser partir le joueur.
Finalement, le Portugais reste au PSG et pourrait ne pas avoir de temps de jeu. Foot Mercato fait le point sur le dossier et indique que Danilo Pereira critique la gestion du club à son égard et envisage toujours de quitter le Paris SG dans les prochains jours.
Le joueur envisagerait désormais de rejoindre un club exotique pour poursuivre sa carrière. Selon le site Transfertmarkt, la valeur de Danilo Pereira est estimée à 8 millions d’euros.