Mercato PSG : L’AS Monaco défie le Barça pour Danilo Pereira

Poussé vers la sortie au PSG, Danilo Pereira figure dans les plans du Barça, mais le milieu polyvalent portugais pourrait poursuivre son aventure en Ligue 1 du côté de l’AS Monaco.

Le Barça veut Danilo Pereira pour remplacer Marc Bernal

Après quatre saisons de bons et loyaux services, Danilo Pereira va quitter le Paris Saint-Germain avant la fermeture du mercato estival. À un an de la fin de son contrat, le milieu ou défenseur central n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, qui lui a conseillé de se trouver un nouveau club. Et selon les informations de RMC Sport, l’international portugais est une option pour les dirigeants du FC Barcelone.

Titulaire lors des trois premiers matches de Liga, Marc Bernal s’est gravement blessé mardi soir, contre le Rayo Vallecano. Après les examens complémentaires effectués, le Barça a confirmé que le milieu de terrain souffre bien d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d’une blessure associée au ménisque latéral.

Marc Bernal devrait donc s’absenter de nombreux mois. Pour renforcer l’effectif de Hansi Flick dans ce secteur de jeu, les Blaugranas sont intéressés par le profil de Danilo Pereira. Mais l’AS Monaco pourrait finalement rafler la mise dans ce dossier.

L’AS Monaco prêt à faire une offre pour Danilo Pereira

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Danilo Pereira a peu de chance de rester au PSG cette saison. Sur Twitter, PSG Inside Actus assure que « Danilo partira avant la fin du mercato. L’Atlético Madrid, le FC Porto, l’AS Monaco et le FC Barcelone s’intéressent au joueur. » Cependant, le portail spécialisé précise que le club catalan a peu de chance d’attirer le natif de Bissau, puisque Deco veut le récupérer en prêt alors que le Paris SG veut le vendre.

Le journal espagnol AS annonce ce jeudi que l’AS Monaco pourrait profiter de cette situation pour formuler une proposition de transfert très prochainement pour le coéquipier de Willian Pacho. Pour laisser filer Danilo, le club de la capitale réclame au moins 10 millions d’euros. De son côté, Marca rapporte que l’ASM est aussi sur les traces de Dani Ceballos du Real Madrid.