Mercato PSG : Déjà fan de Pacho, Enrique vire deux cadres

Avec la signature de Willian Pacho, le PSG se retrouve avec une charnière centrale en surnombre. Une situation que Luis Enrique veut rapidement régler avec deux cadres priés de se trouver un nouveau point de chute.

Luis Enrique ne veut plus de deux défenseurs au PSG

Après Matvey Safonov, Joao Neves et Willian Pacho, le PSG attend d’autres recrues d’ici la fin du mercato estival. Selon plusieurs sources concordantes, dont L’Équipe, RMC Sport et Fabrizio Romano, le jeune milieu offensif du Stade Rennais, Désiré Doué, devrait être la quatrième recrue estivale des Rouge et Bleu. En attendant sûrement les arrivées d’un attaquant et d’une doublure au poste de latéral droit.

Mais pour accueillir tout ce monde, il faudra bien faire de la place dans le vestiaire. Dans cette optique, Luis Enrique voudrait profiter de la venue de l’international équatorien Willian Pacho pour faire le ménage en défense centrale. En effet, avec Pacho, le PSG compte désormais sept joueurs dans ce secteur de jeu pour deux postes.

Ce lundi, L’Équipe confirme que Presnel Kimpembe pourrait bien être concerné par un départ cet été, mais Luis Enrique aurait également réclamé les départs de Danilo Pereira et Milan Skriniar. Même si le second ne semble pas vraiment pressé de quitter la capitale.

Milan Skriniar refuse de quitter le Paris SG cet été

À un an de la fin de son contrat, Danilo Pereira pourrait faire ses valises et quitter le PSG cet été. Milieu polyvalent de 32 ans, l’international portugais a rendu d’énormes services aux Rouge et Bleu à différents postes. Mais avec les arrivées de Joao Neves et Willian, il semble que son avenir ne soit plus du côté de la capitale. En tout cas, le journaliste Loïc Tanzi indique que les dirigeants parisiens ne seraient pas contre son départ, surtout que plusieurs clubs sont déjà positionnés pour le récupérer.

« Il est possible que Danilo Pereira quitte le Paris SG avant la fin du mercato. Il y a des intérêts et le club n’est pas fermé à un départ », rapporte le journaliste sportif. De son côté, Milan Skriniar, arrivé librement en provenance de l’Inter Milan l’été passé, s’accroche à son juteux contrat et refuse de partir sur une première saison compliquée.

« Au cours de la saison dernière, Luis Enrique a fait savoir à la direction qu’il y a des profils qu’il n’appréciait pas vraiment, notamment en défense. Lors de ces échanges, il a par exemple fait savoir qu’il n’était pas fan de Milan Skriniar et Danilo Pereira. Concernant le slovaque, le club aimerait s’en séparer, mais son énorme salaire est un gros frein pour plusieurs clubs. Pour le portugais, il était disponible pour affronter Leipzig, mais Lucho a pris la décision de ne pas le convoquer. Reste à voir le dénouement de ces 2 dossiers désormais », explique l’Insider Djamel sur Twitter.