Le départ du milieu de terrain portugais Danilo Pereira se précise. Le PSG a donné son feu vert pour son transfert en Arabie Saoudite.
Danilo Pereira va rejoindre Al-Ittihad
Le milieu de terrain portugais Danilo Pereira n’entre pas dans les plans du technicien du PSG, Luis Enrique cette saison et est poussé vers la sortie cet été, à un an de la fin de son contrat. Plusieurs clubs se sont positionnés durant le mercato estival pour le recruter.
Selon les informations de RMC Sport, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, le FC Porto et l’AS Monaco ont tous tenté leur chance, mais aucun de ces clubs n’a pu répondre aux exigences financières du PSG. Les dirigeants parisiens ont exigé 10 millions d’euros pour céder leur joueur.
Finalement, Danilo Pereira n’a pas quitté le PSG, mais il cherche coûte que coûte à rejoindre un nouveau club. Et les nouvelles sont désormais bonnes pour l’international portugais (74 sélections, 2 buts). Il pourrait rebondir dans un nouveau club. Selon les informations de Foot Mercato, Danilo Pereira va s’engager avec Al-Ittihad et évoluer en Saudi Pro League cette saison.
Les dirigeants saoudiens ont jeté leur dévolu sur le joueur portugais et ont entamé des négociations avec les pensionnaires du Parc des Princes. La source précise que le PSG et Al-Ittihad ont trouvé un accord définitif pour le transfert du joueur portugais. La direction d’Al-Ittihad va débourser 5 millions d’euros pour finaliser le deal.
Depuis son arrivée au PSG en 2020 en provenance du FC Porto, Danilo Pereira a disputé un total de 157 matchs avec le PSG et a inscrit 10 buts. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 8 millions d’euros.