Chancel Mbemba, écarté de l’équipe première, est au centre d’un bras de fer avec la direction de l’OM. Des sanctions disciplinaires et des offres alléchantes n’ont pas eu raison de sa détermination.
Chancel Mbemba refuse une offre mirobolante : Pourquoi ?
Malgré les nombreuses tentatives de la direction de l’Olympique de Marseille pour s’en séparer cet été, Chancel Mbemba est toujours un joueur phocéen. Le défenseur congolais, pourtant écarté de l’équipe première par Roberto De Zerbi, a refusé de quitter le club.
Sa mise à l’écart a été accompagnée de sanctions disciplinaires : une mise à pied et une retenue sur salaire, suite à une altercation avec Ali Zarrak, responsable du centre de formation. Ces mesures, loin de le pousser vers la sortie, ont renforcé sa détermination à rester à Marseille.
Plusieurs clubs, dont le Stade Rennais, l’OGC Nice, Bologne et Al Ittihad, ont manifesté leur intérêt pour le défenseur de 30 ans. Selon Foot Mercato, le club saoudien lui a proposé un salaire annuel de 4 millions d’euros, assorti d’une prime à la signature de 2 millions. Cependant, Mbemba a exigé des conditions financières plus avantageuses, que le club saoudien a refusé d’accepter.
Aujourd’hui, le Congolais semble condamné à évoluer en équipe réserve jusqu’à la fin de son contrat expirant en juin 2025. Il pourrait alors quitter librement le club l’année prochaine, sans que l’OM ne touche d’indemnité de transfert.