Annoncé avec insistance sur le départ cet été, le défenseur camerounais Étienne Kinkoué n’a pas trouvé de nouvelle destination avant la fin du mercato. Le technicien du Havre AC a fait le point sur l’avenir du crack camerounais.
Étienne Kinkoué en difficulté au Havre AC ?
Le défenseur camerounais Étienne Kinkoué a suscité l’intérêt de nombreux clubs cet été et devait quitter le Havre AC. Le club allemand Hoffenheim a mis les bouchées doubles pour s’attacher ses services, mais le transfert est tombé à l’eau.
Selon les informations de Sky Germany, Étienne Kinkoué a refusé de s’engager avec Hoffenheim. Le géant allemand avait formulé une offre de 7 millions d’euros plus bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente pour le joueur. Le club doyen avait donné son feu vert pour que la pépite camerounaise parte, mais il est toujours là.
Étienne Kinkoué n’a pas été retenu pour le match entre le Havre AC et l’AJ Auxerre lors de la troisième journée de Ligue 1 ce week-end. Les Havrais ont glané les trois points à domicile.
À l’issue de la rencontre, le technicien du club normand, Didier Digard, a évoqué la situation d’Étienne Kinkoué. Il est resté évasif sur son avenir. « On n’est pas un club qui peut se permettre de perdre des joueurs librement. Ce sont eux qui font tourner notre économie. On a besoin de les valoriser. Peut-être qu’il prolongera s’il veut jouer », a déclaré le technicien français.
La saison dernière, Étienne Kinkoué a disputé 22 matchs avec le club doyen. Il a déjà fait deux apparitions avec le Havre AC cette saison.