Le mercato estival a refermé ses portes depuis le vendredi soir, mais le PSG continue de se renforcer. Le club de la capitale a recruté un jeune talent français du côté des Girondins de Bordeaux.
Lucas Batbedat quitte Bordeaux pour le PSG jusqu’en juin 2026
Formé à l’Elan Béarnais Football, Lucas Batbedat a réalisé une première année très prometteuse à Bordeaux avec un statut de capitaine des U17 Nationaux et plusieurs convocations en équipe de France U16 (4 matches, 4 titularisations). D’après les informations du journal Sud Ouest, le latéral gauche de 16 ans était courtisé par plusieurs clubs européens, notamment en Premier League.
Mais le natif d’Orthez a finalement pris la décision de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain et une intégration directe dans le groupe U19 pour concurrencer Yanis Bastaraud. « Félicitations à Lucas Batbedat pour la signature de son contrat aspirant avec le Paris Saint-Germain. Lucas est désormais lié au Club jusqu’en 2026 », écrit le PSG sur son site officiel ce mardi.
La joie du clan Lucas Batbedat
Laissé libre par les Girondins de Bordeaux, relégués en N2, le jeune latéral gauche va poursuivre son apprentissage sous les couleurs du club de la capitale. Considéré comme très prometteur, il a signé un contrat aspirant à Paris et sera suivi de près par Luis Enrique, qui a refusé de recruter un nouveau joueur confirmé à ce poste durant le mercato estival.
Une signature permise par la situation de Bordeaux, comme l’a rappelé la mère de Batbedat : « l’annonce de la fermeture du centre à Bordeaux a été un choc. Les garçons s’y sentaient très bien, ils avaient leurs copains : ça a été traumatisant. » Dans les colonnes du journal la République des Pyrénées, le père du joueur n’a pas caché sa joie de voir son fils rejoindre le Paris Saint-Germain.
« Bordeaux c’était déjà une fierté, l’équipe de France c’est encore une fierté, mais le PSG c’est indescriptible. C’est le club que je supporte, Lucas suit le PSG depuis qu’il est né. C’est un rêve pour lui », a-t-il confié. Entré en jeu pour le dernier quart d’heure ce dimanche sur la pelouse de Caen, l’ancien Bordelais a disputé ses premières minutes avec l’équipe U19 du PSG.