Mercato : Le PSG officialise un coup d’éclat à 10M€ !

Au lendemain de l’annonce du joueur sur les réseaux sociaux, le PSG a annoncé ce mardi le transfert définitif de Joane Gadou au RB Salzbourg. Une opération qui rapporte gros au club de la capitale.

Joane Gadou quitte le PSG pour la Bundesliga

Après Danilo Pereira, qui a rejoint l’Arabie Saoudite et Al-Ittihad contre un chèque de 5 millions d’euros, un autre joueur du Paris Saint-Germain change d’air quelques jours après la fermeture du mercato estival. En effet, le PSG a annoncé ce mardi le transfert de Joane Gadou au RB Salzbourg pour les trois prochaines années, soit jusqu’en juin 2027.

Le transfert du défenseur central français, qui n’avait plus qu’un an de contrat à Paris, va rapporter 10 millions d’euros, hors bonus, aux Rouge et Bleu. Un record pour le Champion de France concernant la vente d’un joueur mineur.

« Le défenseur formé au Paris Saint-Germain est transféré définitivement au RB Salzbourg, club évoluant en Autriche. Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Joane Gadou sous ses nouvelles couleurs », écrit le PSG sur son site officiel.

Qui est Joane Gadou ? 

Né à Aubervilliers (Seine Saint-Denis), le 17 janvier 2007, Joane Gadou a effectué ses premiers pas dans le football à l’ES Nangis (Seine-et-Marne) avant de rejoindre le Paris Saint-Germain à l’âge de 13 ans. Le jeune défenseur fait rapidement ses preuves avec les U17 avant de s’imposer comme titulaire avec les U19. Lors de la saison 2023-2024, Joane Gadou a régulièrement participé aux entraînements avec l’équipe première.

Convoqué pour la première fois le 4 janvier 2024 avec le groupe professionnel pour préparer le match face à l’US Revel en Coupe de France, le jeune défenseur fait sa première apparition sous le maillot rouge et bleu lors du match amical face à Sturm Graz, le 7 août dernier.

Ses belles performances lui ont également permis d’intégrer les différentes catégories jeunes de l’équipe de France (U16, U17 et U18), totalisant 20 apparitions pour 1 réalisation. Peu actif dans le sens des départs, le PSG profite du fait que le mercato soit encore ouvert dans certains pays pour dégraisser son effectif. Ainsi, après Ismaël Gharbi (Braga) et Danilo Pereira (Al-Ittihad), c’est au tour de Joane Gadou d’être transféré.