Après quatre saisons passées au PSG, Danilo Pereira rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad dans le cadre d’un transfert définitif. Le milieu polyvalent portugais a fait ses adieux au club de la capitale.
Danilo Pereira s’engage avec Al-Ittihad jusqu’en juin 2026
Arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2020 pour 20 millions d’euros, Danilo Pereira a rapidement fait l’unanimité par sa polyvalence et sa force dans les duels. En quatre saisons, l’international portugais a remporté trois titres de champion de France (2022, 2023 et 2024), deux Coupes de France (2021 et 2024) et trois Trophées des champions (2021, 2023 et 2024) avec le PSG.
Durant son passage dans la capitale, le natif de Bissau a disputé 157 matches toutes compétitions confondues pour un bilan de 10 buts et 3 passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Danilo Pereira quitte le PSG parce que son profil ne correspondait pas au profil souhaité à son poste par Luis Enrique, qui veut des joueurs plus fins. Et comme l’ancien milieu polyvalent du FC Porto ne comptait pas faire une saison blanche, il s’est résolu à partir.
La nuit dernière, Al-Ittihad a rendu officielle la signature de son nouveau joueur. Il a signé un contrat de deux saisons avec le club saoudien. Le compatriote de Cristiano Ronaldo va notamment retrouver Karim Benzema, N’Golo Kanté, Moussa Diaby et évoluer sous les ordres de Laurent Blanc au sein de la formation basée à Djeddah. De son côté, le Paris SG va toucher 5 millions d’euros dans cette affaire. Après son départ, il a adressé un message touchant aux Rouge et Bleu.
Danilo : « Merci beaucoup »
Poussé vers la sortie par Luis Enrique, Danilo Pereira a finalement trouvé un nouveau club pour rebondir cette saison. Annoncé au FC Porto, au Barça et dans d’autres clubs européens, le joueur formé au Benfica Lisbonne a finalement posé ses valises en Saudi Pro League sous les couleurs D’Al-Ittihad. Sur son compte Instagram, Danilo a adressé un message d’adieu poignant au club de Nasser Al-Khelaïfi.
« Chers Parisiens. Je suis arrivé dans cette merveilleuse ville avec une grande envie de gagner et après quatre saisons, je peux dire que j’ai atteint cet objectif. J’ai rencontré des gens extraordinaires dans ce club et je dois les remercier tous sans exception, ainsi que les fantastiques supporters, pour m’avoir aidé à bien m’intégrer. Merci beaucoup ! J’ai été très heureux, mais le moment est venu de clore ce chapitre. Merci au PSG et à bientôt peut-être. Ce fut un plaisir », écrit le Portugais.